20 juillet 2017
Accusé d’avoir braqué une dame âgée au guichet automatique
Par: Jean-Philippe Morin

Un homme de 19 ans a été arrêté, le 19 juillet, pour avoir braqué une dame âgée à un guichet automatique d’une institution financière du boulevard Fiset, le 15 juillet dernier à Sorel-Tracy.

Selon le récit des faits donné par la Sûreté du Québec, le suspect, Jonathan Deschênes, s’est présenté avec une arme blanche, vers 16h. La dame venait d’effectuer un retrait. Elle a été légèrement blessée durant l’altercation, puis le suspect a pris la fuite après lui avoir dérobé de l’argent.

Ce n’est que quatre jours plus tard que des policiers de la Sûreté du Québec, en patrouille en après-midi, ont reconnu le suspect sur la rue Guévremont. Il a pris la fuite à pied, mais les policiers l’ont rattrapé après une poursuite à pied et ont procédé à son arrestation.

Jonathan Deschênes a comparu le 20 juillet, au palais de justice de Sorel-Tracy. Il fait face à des accusations de vol qualifié en lien avec les événements du 15 juillet, mais aussi de bris de probation, de vol d’une course de taxi le 13 juillet et de vol d’un paquet de cigarettes au dépanneur Boni-Soir le 18 juillet.

D’autres dossiers à Châteauguay

Le suspect n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il est aussi accusé de s’être livré, envers une victime de sexe féminin, à des voies de fait sur elle en plus de bris de probation, d’harcèlement, de menaces de mort, d’introduction par effraction, de publication d’image insolite sans son consentement et d’avoir tenté de l’empêcher de porter plainte.

Le tout s’est produit entre le 11 avril et le 8 juillet 2017, à Châteauguay et Beauharnois. Jonathan Deschênes réside à Beauharnois, selon l’acte d’accusation.

À lire aussi:

L’homme qui a braqué une dame restera détenu

image