7 juin 2021
Accident avec une grue : un quinquagénaire perd la vie
Par: Jean-Philippe Morin

L’incident est survenu dans le stationnement de Construction McNally, à Sorel-Tracy, sans toutefois impliquer un travailleur de l’entreprise. Photo Les 2 Rives ©

Un homme de 57 ans a perdu la vie, le 1er juin, lorsqu’une pièce de métal d’une grue est tombée sur lui alors qu’il se trouvait dans le stationnement de l’entreprise Construction McNally, située sur la rue Émile-Bernard, dans le parc industriel Ludger-Simard à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

La victime, Ghyslain Croteau de Québec, se trouvait sur place avec une employée de l’entreprise GMC Métal, un ferrailleur venu chercher une pièce dans le stationnement. Pour une raison encore indéterminée, une pièce de métal est tombée sur M. Croteau et malgré son transport rapide en ambulance, son décès a été constaté à l’hôpital.

Or, comme la victime n’est ni un travailleur de McNally, ni un employé de GMC Métal, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) n’enquêtera pas sur l’événement. « Nos inspecteurs se sont rendus sur place et ont rencontré les personnes impliquées, mais comme la personne n’est pas un travailleur au sens de la loi, il n’y aura pas de rapport produit de notre côté », spécifie le porte-parole de la CNESST région Yamaska, Yvon Grégoire.

À la Sûreté du Québec, le Service d’identité judiciaire était sur place, le 1er juin. Les policiers ont conclu qu’aucun élément criminel n’était en cause.

Le dossier a été envoyé au coroner pour enquête. Ce n’est donc que dans quelques mois, lors du dépôt d’un rapport, qu’on pourrait en apprendre plus sur les circonstances du décès de M. Croteau.

image