26 mars 2018
Accès médiation citoyenne Pierre-De Saurel cherche des bénévoles
Par: Jean-Philippe Morin

Accès médiation citoyenne Pierre-De Saurel est à la recherche de bénévoles pour compléter sa deuxième cohorte de médiateurs bénévoles. Une première rencontre d’information aura d’ailleurs lieu le mercredi 4 avril à 19h au 71, rue Hôtel-Dieu, bureau 209 à Sorel-Tracy.

Bruits interminables, haies de cèdres trop longues, aboiements de chiens qui n’en finissent plus; bref, des scénarios de disputes entre voisins, amis ou dans la famille peuvent être nombreux.

C’est pourquoi la médiation citoyenne existe dans la MRC de Pierre-De Saurel pour régler ce genre de différend et ce, de manière civilisée et respectueuse. La médiation citoyenne est un moyen efficace de résoudre les conflits entre des personnes, en ne passant pas par la lourdeur du système judiciaire, mais plutôt en faisant appel à des gens bénévoles neutres et extérieures.

Accès médiation Pierre-De Saurel es à la recherche de bénévoles qui souhaitent donner de leur temps à la cause. Ils devront suivre et réussir la formation étalée sur trois jours, les 14 avril, 28 avril et 12 mai, de 9h15 à 15h15 au bureau d’Accès médiation citoyenne situé au 71, Hôtel-Dieu, bureau 209.

Ces bénévoles devront rester neutres et ne doivent pas avoir peur du conflit. Nicole Teasdale, directrice générale et Sabrina Lévesque, intervenante, accompagneront les bénévoles dans ce défi.

Pour ce faire, il faut appeler à Accès médiation citoyenne au 450 746-0954.

La première cohorte de médiateurs bénévoles est disponible à recevoir des demandes de la part des citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel qui souhaitent concrètement améliorer leurs relations de voisinage et leur qualité de vie. Pour tout ce qui concerne les séparations, la garde d’enfant ou la gestion du patrimoine, ces demandes ne peuvent être traitées par le service.

image