27 octobre 2016
À l’affiche ce week-end…spécial Halloween
Par: Julie Lambert
Patsy Patow | Photo: Gracieuseté

Patsy Patow | Photo: Gracieuseté

Plusieurs activités dans le cadre de l’Halloween auront lieu dans la région ce week-end.

Une rue animée à Contrecœur

Ce samedi 29 octobre, la rue l’Heureux à Contrecœur, entre les rues St-Antoine et Lajeunesse, sera animée dans le cadre de la Fête de l’Halloween. Dès 13h30, de nombreuses activités sont prévues comme une exposition de citrouilles par les deux écoles primaires, la présence d’amuseurs publics, des ateliers de cirque ambulant avec Circo Arlequino et des jeux gonflables. À 14h30, il y aura aussi un spectacle de Patsy Patow la sorcière (sur la photo). Une chasse aux bonbons se déroulera à 15h30 et un gagnant du concours de décoration de citrouille sera dévoilé à 16h.

Exposition de citrouilles et parades au carré Royal

Les familles pourront se donner rendez-vous ce samedi 29 octobre au carré Royal de Sorel-Tracy. Les gens peuvent participer en apportant leurs citrouilles décorées de 10h et 12h. Elles seront exposées et le public pourra voter pour son coup de cœur. D’autres activités amuseront aussi petits et grands lors de cette journée, qui se terminera à 17h, comme une parade costumée, du maquillage et la traditionnelle chasse aux bonbons dans les commerces du centre-ville. En cas de pluie, l’événement sera annulé.

Des frissons garantis à la Galerie Horizon

Une séance de lecture aura lieu ce vendredi 28 octobre à la Galerie Horizon. Dès 20h, les artistes Johanne Girard, Céryce Coutu, Carmen Ostiguy et Sylvie Demers (sur la photo) offriront une soirée envoûtante avec des lectures de textes inédits, de la musique avec invité spécial, des arts visuels de style gothique, macabre et fantaisie, une dégustation de friandises et de punch sanguin.

Les commerçants s’invitent à la fête

Afin de ne pas être en reste, les commerçants du centre-ville ont concocté une programmation dans le cadre de l’Halloween. Au Distingo, les gens pourront entendre le duo Ben et Alex, dès 20h30, ce vendredi 28 octobre et s’improviser comme vedette lors d’une soirée Karaoké le lendemain. Les participants sont invités à se costumer pour remporter des prix de présence. Le Cactus Café attend aussi la population ce vendredi 28 octobre où il y aura un concours de déguisements.

image