19 août 2016
À l’affiche ce week-end (19-20-21 août)
Par: Sarah-Eve Charland
Une vingtaine d’artistes exposeront au carré Royal lors du Symposium des arts qui se déroulera les 20 et 21 août de 10h à 17h. | Photo: TC Média - Archives

Une vingtaine d’artistes exposeront au carré Royal lors du Symposium des arts qui se déroulera les 20 et 21 août de 10h à 17h. | Photo: TC Média - Archives

Une pléiade d’activités sont prévues ce week-end dans la région! Voici quelques suggestions de notre équipe.

Une vingtaine d’artistes exposeront au carré Royal lors du Symposium des arts qui se déroulera les 20 et 21 août de 10h à 17h. Arts visuels, musique, bijoux, textile et littérature seront à l’honneur. Plusieurs prestations sont attendues, dont celle du duo Rabbit et Stutz qui offrira des prestations de style jazz électroacoustique et Francis L’Kid Roy qui peindra, en utilisant une peinture fluorescente, au rythme de la musique électronique d’Alex Rod.

Le Rodéo de Sorel-Tracy, organisé par la Société d’agriculture de Richelieu, revient en force pour une deuxième édition les 19 et 20 août au Centre multifonctionnel Richardson. Des compétiteurs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis participeront à l’une des douze catégories de compétition, dont la prise du bouvillon en équipe, la prise du veau au lasso et la monte des taureaux sauvages.

L’humoriste Jean-Marie Corbeil présentera un best-of de sa carrière au Marine Cabaret ce samedi 20 août dès 20h30. Les spectateurs pourront rire aux éclats en assistant au spectacle intitulé Du parachute à aujourd’hui.

Des fêtes familiales sont organisées à Saint-Roch-de-Richelieu et à Sainte-Anne-de-Sorel ce samedi 20 août. La Fête d’été à Saint-Roch-de-Richelieu aura lieu au parc Raymond-Perron de 10h à 19h. Animation, partie de soccer et partie de balle amicale sont au programme de la journée. À Saint-Anne-de-Sorel, plusieurs activités sont également planifiées avec au menu des jeux gonflables, le visionnement d’un film en plein air, une partie de balle, des jeux de washer et un spectacle de magicien. Ces activités se dérouleront au Centre Germaine Guèvremont.

Les Virées du Fleuve se poursuivent jusqu’au 21 août. Les passagers sont invités à explorer les îles de Contrecœur à bord d’une navette fluviale. Cette embarcation permet également de voyager de Contrecœur à Lavaltrie. Plusieurs activités sont organisées de chaque côté du fleuve, dont le spectacle de Patricia Bernier au parc Cartier-Richard, le Symposium à Lavaltrie et la balade contée à vélo.

image