21 mai 2015
À 12 ans, il amasse 2000$ et rase ses cheveux pour les enfants malades
Par: Jean-Philippe Morin
Nathan Lévesque se fera raser les cheveux le dimanche 24 mai aux Promenades de Sorel, tout comme 16 autres participants. | Photo: Gracieuseté

Nathan Lévesque se fera raser les cheveux le dimanche 24 mai aux Promenades de Sorel, tout comme 16 autres participants. | Photo: Gracieuseté

Nathan Lévesque, 12 ans, avait en tête de se faire raser le coco depuis longtemps. Il a joint l’utile à l’agréable et amassé plus de 2000$ pour Leucan afin de se faire raser les cheveux le 24 mai prochain, aux Promenades de Sorel.

En tout, 17 participants sont inscrits pour participer au Défi têtes rasées à Sorel-Tracy. Parmi eux, Nathan Lévesque, 12 ans, a amassé plus de 2000$, faisant de lui l’une des personnes ayant amassé le plus d’argent jusqu’ici pour la cause dans la région.

Le fils de Yanick Lévesque et Natasha Leclerc compte parmi ses donateurs les ex-joueurs de hockey Vincent Damphousse, Gaston Therrien, André Savard, Mario Tremblay, Mathieu Darche ainsi que les analystes sportifs Alain Crête et Stéphane Langdeau de RDS.

« Je voulais aider les enfants malades. Les gens autour de moi disent que je suis hot de faire ça! », s’exclame-t-il.

Sa mère Natasha Leclerc admire aussi son courage. « Quand il va sur le site Internet et lit les messages d’encouragement des gars de l’Antichambre de RDS, il est vraiment content. Il a un trouble du déficit de l’attention, alors il est un peu différent lui aussi. Il comprend que les enfants malades sont différents aussi », explique-t-elle.

Son père, Yanick Lévesque, a sollicité plusieurs collègues de RDS qui ont accepté volontiers de se joindre à la cause de son fils Nathan.

« Au départ, on avait fixé un objectif de 500$, mais on l’a vite augmenté! On a même reçu un don anonyme de 500$, c’est extraordinaire », lance-t-il.

Parmi d’autres participants à se faire raser les cheveux le 24 mai aux Promenades de Sorel, un jeune homme de 10 ans, Nikolas Sigouin, en sera à sa deuxième année au Défi têtes rasées de Leucan.

L’an dernier, plus de 16 000$ avaient été amassés à Sorel-Tracy pour le Défi têtes rasées de Leucan.

Il est possible d’assister aux séances de rasage et de donner entre 10h et 14h, aux Promenades de Sorel, le dimanche 24 mai.

image