27 novembre 2019
Dans la pièce Fleuve de Sylvie Drapeau
À 10 ans, il foule les planches du Théâtre du Nouveau Monde
Par: Katy Desrosiers

Edward Sheridan Moras interprète le frère aîné de Sylvie Drapeau dans sa jeunesse. Photo Yves Renaud

Âgé de 10 ans, Edward Sheridan Moras participe à la pièce Fleuve qui relate les drames de la vie de Sylvie Drapeau, présentée au Théâtre du Nouveau Monde. Il interprète le rôle muet de Roch, le frère aîné de Mme Drapeau, alors qu’il était enfant.

La pièce est présentée depuis le 12 novembre, et le sera jusqu’au 7 décembre.

Le garçon n’apparaît que dans les 15 premières minutes de la pièce puisque son personnage est décédé lorsqu’il était jeune. Il est alors seul sur scène avec la comédienne et doit se déplacer et observer la foule.

« Je trouve que c’est un gros défi, j’étais très stressé, mais je commence à m’habituer », souligne-t-il.

La salle compte environ 850 spectateurs. Il y a six représentations par semaine, dont deux le samedi. Plusieurs jours de répétition ont précédé les représentations.

Edward fait partie d’une agence de figuration depuis deux ans et apparait normalement dans des téléséries. Après plusieurs démarches, il a obtenu une rencontre pour la pièce.

« On pensait qu’on allait rencontrer seulement la metteuse en scène, mais Sylvie Drapeau était là. Quand elle a vu Edward dans le cadre de porte, elle est devenue émotive et a dit « C’est lui ». Elle trouvait qu’il ressemblait beaucoup à son frère », affirme Mme Sheridan.

Edward souhaite faire du jeu son métier et s’inscrire dans un programme en théâtre au secondaire. À son école, le personnel est fier de lui et certains de ses amis veulent maintenant faire du théâtre.

image