25 juillet 2018
50 000$ remis au CAB du Bas-Richelieu grâce au Défi-Vélo Lussier
Par: Jean-Philippe Morin

Près de 200 cyclistes ont pédalé pour la cause le 14 juillet. (Photo : Julie Tellier)

La 9e édition du Défi-Vélo Lussier 2018, qui a regroupé près de 200 cyclistes le samedi 14 juillet sous la présidence d’honneur d’Alexandre Martel et de Chantal Forcier, a permis de remettre 50 000$ au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu pour le programme Défi-Cancer.

Les participants ont parcouru une distance de 230 km sur une durée de près de 12 heures, avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/h.

« Œuvrant dans le domaine de la santé depuis plusieurs années, il est évident que cette cause me tient particulièrement à cœur, car elle touche des patients, amis et collègues atteints de cancer. Natifs de Sorel-Tracy, Chantal et moi avons accueilli le parrainage de l’évènement avec bonheur », raconte Alexandre Martel, pharmacien propriétaire Uniprix de Sorel-Tracy et coprésident d’honneur de l’édition 2018 du Défi-Vélo Lussier.

À ce jour, le Défi Vélo Lussier a permis d’amasser et de remettre au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu plus de 350 000$ pour le programme d’aide aux personnes atteintes du cancer. Plusieurs cyclistes de partout au Québec ont pris part à l’événement.

« La beauté de l’évènement se ressent par le sentiment d’entraide et de dépassement que vit chacune des personnes impliquées de près ou de loin par ce défi. D’année en année, nous percevons le bonheur, le soutien, le travail d’équipe, la bonne humeur et la fierté des participants, des bénévoles et des partenaires », constate Frédéric Cournoyer, membre du comité organisateur et vice-président du conseil d’administration du CAB du Bas-Richelieu.

Depuis 1971, le CAB du Bas-Richelieu s’applique à répondre aux demandes, sans cesse croissantes, d’aide sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Le Défi-Cancer permet notamment d’offrir du transport médical, de l’hébergement, de l’aide alimentaire ou tout autre besoin lié au diagnostic de cancer (prothèses capillaires, accessoires à cheveux, prothèses mammaires externes, etc.).

image