8 décembre 2017
5 activités à faire pendant la période des Fêtes
Par: Julie Lambert

Une crèche vivante animera l'église de Saint-Aimé/Massueville le 24 décembre. (Photo: Gracieuseté)

De nombreuses activités auront lieu pendant la période des Fêtes. Voici cinq suggestions du journal Les 2 Rives.

Publicité
Activer le son

Une messe prend vie à Massueville

La Fabrique de Saint-Aimé présentera une soirée traditionnelle le 24 décembre. Dès 23h30, les citoyens seront accueillis dans une atmosphère musicale animée puisque la Chorale jeunesse, dirigée par Thérèse Chouinard et Liette Parent, offrira une prestation. Plusieurs chanteurs locaux comme Mme Parent, Gilles Lapierre, Roger Doucet, Daniel Pelletier, interpréteront de chansons lors de la messe. Ils seront accompagnés à l’orgue par Mme Chouinard. Lors de cette célébration, les citoyens pourront également se réunir autour de la crèche et entonner des chants traditionnels.

Des chansons de Noël entonnées en chœur

Les Jeunes Voix de la Maison de la musique de Sorel-Tracy présenteront un concert de Noël le 17 décembre, à 14h, entre les murs de son établissement. Le chœur, créé il y a un an par l’organisme, offrira des chansons tirées des contes de Noël. La direction artistique du spectacle est assumée par Louise Marcotte et les chanteurs seront accompagnés au piano par le musicien Francis Huletsky.

Une autre chorale de chanteurs, le Grand Chœur de Sorel-Tracy, présentera une messe de minuit à l’église Saint-Pierre le 24 décembre. Lors de cet événement, l’organiste Philippe Bélanger sera présent pour accompagner les chanteurs. Ces derniers chanteront des chansons traditionnelles en première partie et d’autres chansons plus populaires par la suite.

Des produits locaux pour les Fêtes

Le marché du Vieux-Sorel présentera la deuxième journée de son marché d’hiver/printemps le 16 décembre au café-théâtre Les Beaux Instants. De 9h30 à 15h, les citoyens pourront faire leurs emplettes pour le temps des Fêtes grâce à la présence d’une vingtaine d’artisans et producteurs. Quatre autres dates sont prévues en 2018, soit le 10 février, le 24 mars, le 21 avril et le 26 mai.

Un spectacle musical aux allures d’antan

Les gens de la région pourront assister au spectacle Un violon dingue pour Noël qui aura des allures du bon vieux temps le 17 décembre. Violon Dingue sera à la Maison des gouverneurs dès 13h30 pour offrir des rigodons de style techno et des animations à répondre lors de sa prestation qui plongera les spectateurs dans les racines des traditions françaises et celtiques.

L’ambiance des Fêtes au centre-ville

De nombreux artistes locaux seront en prestation dans les deux prochaines semaines. Le groupe Third Line et le chanteur Antoine Lachance seront au Pub O’Callaghan les 22 et 23 décembre respectivement dès 22h. Le chanteur populaire Rick Hughes sera de son côté la vedette d’un party organisé par le Marine Cabaret le 16 décembre à 21h.

 

image