23 janvier 2019
5 000 $ seront remis aux lauréats des bourses agricoles des régions d’Acton et de Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Le 7 février, au Complexe 180 de Sorel-Tracy, la MRC d’Acton et la Chambre de développement agricole de Pierre-De Saurel s’allieront pour la soirée afin d’effectuer la remise de leurs bourses pour l’innovation et la relève agricole.

Cette première édition sera sous la formule d’un 5 à 7 où entrepreneurs et acteurs importants du milieu agricole pourront réseauter et déguster de bons produits locaux.

Les bourses de 5 000 $ chacune, qui seront versées à des entreprises de la relève, permettront à des finalistes de financer une partie des frais de leur projet agricole, agroalimentaire ou agrotouristique.

Trois projets seront choisis : deux pour la région Pierre-De Saurel et un pour la région d’Acton. Les régions ont toutes deux sélectionné 6 entreprises finalistes. Celles de la région Pierre-De Saurel sont Ferme Emyar inc., Ferme Kemo, La ferme du barbu, Les Jardins de Mathis et Adam, Les Légumes du père ainsi que Les petits Marchand de sucre s.e.n.c.

D’ailleurs, les bourses ont des critères de sélection qui diffèrent afin de répondre aux enjeux de leur propre territoire. La Bourse d’accompagnement à la relève agricole pour la région de Pierre-De Saurel désire s’adapter aux nouvelles réalités dans un contexte de relève.

Pour une première édition, les deux organisations ont décidé de créer un événement commun pour la remise de leurs bourses, car elles possèdent toutes deux le même objectif : souligner le potentiel agricole et innovant de la Montérégie-Est.

image