13 juin 2019
Les Virées gourmandes de la Montérégie de retour dans la région
Par: Katy Desrosiers
Une dizaine d’entreprise agroalimentaires de la région offriront des promotions exclusives sur présentation du passeport foodie. 
Photo Maxence Mounier

Une dizaine d’entreprise agroalimentaires de la région offriront des promotions exclusives sur présentation du passeport foodie. Photo Maxence Mounier

Les Virées gourmandes de la Montérégie sont de retour cette année et quelques entreprises agroalimentaires de la MRC de Pierre-De Saurel participent à cette initiative qui a pour but de promouvoir l’achat local et de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises agroalimentaires régionales.

Grâce à un passeport foodie, disponible sur le site Internet des Virées gourmandes, il est possible de bénéficier d’offres promotionnelles et de suggestions d’activités chez différentes entreprises locales. Les entreprises participantes de chaque région sont également identifiées à l’aide d’une carte sur le site web. De cette façon, les gens qui le désirent peuvent l’utiliser pour planifier leur sortie. Ainsi, ceux qui le veulent peuvent faire imprimer la carte ou la consulter via un appareil mobile.

« Je vous invite chez nous, où une visite riche et savoureuse vous attend à travers une dizaine d’entreprises chez qui la passion, la fierté et le plaisir se transmettent dans chaque bouchée et gorgée », annonce le président du comité régional agricole Michel Aucoin. Le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, ajoute que les Virées gourmande permettent de compléter l’offre touristique régionale en plus de mettre en valeur la complémentarité rurale et urbaine qui caractérise la région.

Les Virées gourmandes de la Montérégie sont le résultat d’un projet pilote ayant eu lieu l’an dernier. Les passeports foodie étaient alors disponibles chez les différents commerçants participants. Ce sont 6000 passeports qui avaient alors été distribués en Montérégie.

Les MRC participantes sont celles d’Acton, Les Maskoutains, Brome-Missisquoi, Pierre-De Saurel, la Vallée-du-Richelieu et Vaudreuil-Soulanges. Le réseau des Haltes Gourmandes de la Haute-Yamaska ainsi que Tourisme Au cœur de la Montérégie de la MRC Rouville participent également.

En tout, près de 80 entreprises participent. On retrouve entre autres des fermes, cidreries, fromageries, microbrasseries, boulangeries et vignobles.

 

 

Entreprises agroalimentaires participantes dans Pierre-De Saurel 

Sorel-Tracy : La Grange à Houblon, Les Distillateurs Subversifs et le Marché du Vieux-Saurel

Sainte-Anne-de-Sorel : La Ferme du Barbu

Saint-Ours : Les Ferme St-Ours

Saint-Robert : Les Jardins Picoudi et la Fromagerie Polyethnique

Saint-Aimé/Massueville : La Sublime Asperge et Les Jardins de Massueville

Yamaska : La Ferme Besner-Pagé

 

 

image