6 mars 2019
Début des travaux le 1er avril prochain
Des investissements de 2 M$ chez Hyundai Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers
Les travaux chez Hyundai Sorel-Tracy devraient débuter le 1er avril prochain. 
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Les travaux chez Hyundai Sorel-Tracy devraient débuter le 1er avril prochain. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Un montant de 2 M$ sera investi afin d’améliorer la salle d’exposition et le secteur du service client chez Hyundai Sorel-Tracy. Les travaux, en partie réalisés par des entreprises d’ici, débuteront le 1er avril.

Richard Macdonald, propriétaire des concessions Kia Sorel-Tracy et Hyundai Sorel-Tracy, explique que les travaux entrepris permettront d’agrandir la salle d’exposition et d’instaurer un service de valet intérieur comme on retrouve dans le nouveau bâtiment de Kia.

« On vend trop d’autos et on n’est pas capable de bien servir les clients. Là on aura plus de stationnements », affirme le propriétaire. Les travaux se feront par étape. La partie de la salle d’exposition sera refaite en premier et par la suite, les travaux se poursuivront avec la section du service. Pendant un mois, une aire spéciale sera aménagée à l’extérieur avec une roulotte pour poursuivre les ventes. Une vente de réservation sera faite afin de diminuer le plus possible l’inventaire.

Difficile de trouver de nouveaux employés

M. Macdonald affirme qu’il tente d’embaucher régulièrement, mais qu’il est difficile dans la région de trouver des gens intéressés à combler un poste en ventes. « Les gens n’ont pas besoin d’être spécialisés, on cherche des personnes avec une personnalité et on est prêts à les former. Dans le domaine de l’automobile en général c’est difficile », lance-t-il. Il avoue qu’il aurait besoin de deux vendeurs depuis au moins six mois, mais qu’il est incapable de trouver.

« On essaie de recruter à l’extérieur, mais on aimerait mieux engager au niveau local. Les gens de Sorel veulent acheter des gens de Sorel. Et les gens de l’extérieur ne veulent pas venir ici, ils préfèrent rester sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord, près de Montréal », explique le propriétaire.

Les travaux réalisés chez Hyundai et Kia totalisent 7 M$. Aucun autre investissement n’est prévu à court terme.

image