8 juillet 2019
Près de 20 000 personnes ont participé au premier week-end du Gib Fest
Par: Raphaëlle Ritchot

Si la tendance se maintient, les organisateurs prédisent un achalandage record cette année. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les organisateurs du Gib Fest sont très satisfaits du déroulement de la première fin de semaine de cette 42e édition qui a accueilli près de 20 000 personnes, selon les premières estimations.

« Le nombre de festivaliers dépasse nos attentes. Nous avons eu un achalandage impressionnant. À chaque spectacle, c’était complètement plein », a souligné le vice-président du Gib Fest, Nicolas Philibert.

C’est le groupe La Chicane qui a ouvert le festival sur la scène Desjardins vendredi dernier, alors que Fouki et L’Amalgame ont foulé les planches de la scène Nissan le dimanche. Émile Bilodeau et Ludovick Bourgeois ont également offert chacun un spectacle, respectivement le samedi et le dimanche.

« Les gens de l’extérieur renouent avec le traditionnel festival sorelois et sont fiers d’être là! Au spectacle de Fouki, c’était beau de voir la Zone Nissan remplie de jeunes de 15 à 30 ans », mentionne M. Philibert.

Parmi les moments forts du week-end, le président du festival, Jean-Pierre Groulx, a beaucoup apprécié la cérémonie avec les bâtisseurs du festival le dimanche. Tous les anciens présidents de l’événement étaient invités pour souligner le travail effectué par chacun d’entre eux depuis 42 ans.

« On leur a fait un beau clin d’œil avec la cérémonie des bâtisseurs et nous avons reçu que de bons mots. Je crois qu’on a fait vivre bien des émotions au public pendant la fin de semaine », a indiqué M. Groulx.

Pour M. Philibert, qui n’a que 27 ans, l’occasion était parfaite pour rencontrer les gens qui ont œuvré pour le festival à l’époque.

Ce dernier a également souligné le bon déroulement de la première édition du critérium interprovincial ainsi que la vente des moitié-moitié qui a battu des records.

image