12 juin 2015
13 000 plants de cannabis saisis à St-François-du-Lac et Pierreville
Par: Deux Rives
13 000 plants ont été saisis dans le Bas-Saint-François. | Photo: TC Média - Stéphanie MacFarlane

13 000 plants ont été saisis dans le Bas-Saint-François. | Photo: TC Média - Stéphanie MacFarlane

Les policiers ont mis la main sur 13 000 plants de cannabis et de boutures destinés à être plantés à l’extérieur, ce matin, à deux endroits différents dans le Bas-Saint-François.

10 000 plants et boutures ont été saisis dans un bâtiment agricole et dans des abris en toile de plastique sur une propriété situé dans le rang du Haut de la rivière, à Saint-François-du-Lac. À cet endroit, un homme de 45 ans et une femme de 39 ans ont été arrêtés.

Une autre perquisition s’est déroulée dans le rang Haut-de-la-Rivière, mais du côté de Pierreville, où 3 000 plants et boutures ont été saisis. «Ils étaient dans un garage qui avait été transformé en bunker. Toutes les portes et les fenêtres avaient été placardés pour ne pas qu’on voit ce qu’il y a à l’intérieur», mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette. Un homme de 44 ans et une femme de 32 ans, qui se trouvaient sur place, ont été arrêtés.

Le tout a été rendu possible grâce à une courte enquête mené par le service des enquêtes régionales. Les quatre personnes qui ont été arrêtées dans le cadre de cette opération et comparaîtront au palais de justice de Sorel-Tracy.

image