21 avril 2016
11 648 $ à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel
Par: Deux Rives
L'ADIRS offre des ateliers de jour et plusieurs activités aux personnes ayant une déficience intellectuelle. | TC Média - Julie Lambert

L'ADIRS offre des ateliers de jour et plusieurs activités aux personnes ayant une déficience intellectuelle. | TC Média - Julie Lambert

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 11 648$ à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel (ADIRS). Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit courte durée destiné aux personnes vieillissantes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Plus spécifiquement, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, l’organisme pourra offrir 4032 heures de répit à une trentaine de familles au cours de la prochaine année. L’aide versée couvrira le salaire de l’animatrice spécialisée qui prendra soin des aidés deux jours par semaine pendant que leurs proches profiteront d’un moment de répit.

«Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt aux proches aidants, le projet de l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer», de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francoeur.

«Depuis maintenant plus de 25 ans, notre organisme offre un service d’activités de répit tous les samedis aux personnes de 6 ans et plus ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Grâce au soutien de la Fondation de la FMSQ, nous serons en mesure de répondre à la demande toujours croissante pour ce type de services en offrant chaque semaine deux jours de répit supplémentaires destinés spécifiquement à notre clientèle vieillissante. Nous remercions sincèrement la FFMSQ pour son appui qui nous permettra d’offrir à encore plus de familles un moment de repos plus que mérité», a souligné Julie Trudeau, directrice de l’organisme.

(Source: Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec)

image