De belles performances en cyclisme pour deux Contrecœurois

Jean-Philippe Morin jean-philippe.morin@tc.tc
Publié le 22 juillet 2016

Tristan Jussaume a représenté le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur lors des Jeux du Québec.

©Gracieuseté

Deux cyclistes natifs de Contrecœur, Tristan Jussaume et Laurence Barriault, ont bien représenté la région Richelieu-Yamaska lors des Jeux du Québec du 18 au 21 juillet.

D’abord, Tristan Jussaume, qui pédale avec le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecœur, s’est illustré dans la catégorie « cadet » face à 41 autres coureurs, notamment en critérium (7e) et au contre-la-montre (10e), où il a enregistré des top 10. En sprint, il a pris le 13e rang, alors qu’en course sur route, il a terminé 19e.

De son côté, Laurence Barriault, qui s’aligne avec le Club cycliste de Boucherville, a très bien fait contre 23 autres cyclistes dans la catégorie « cadet », et ce, même si elle était plus jeune que la plupart d’entre elles. La Contrecœuroise a terminé 6e en critérium, 7e en sprint, 9e en course sur route puis 12e en contre-la-montre.

Finalement, Tristan et Laurence faisaient partie de l’équipe de cinq cyclistes de Richelieu-Yamaska qui, le 21 juillet, a terminé 9e sur 14 au contre-la-montre par équipe.