Sections

De nouveaux joueurs joignent les rangs des Éperviers

Repêchage à Sorel-Tracy

Publié le 7 août 2017

l’attaquant Marc-André Bernier a été le premier choix des Éperviers.

©Photo: Gracieuseté

Le 5 août avait lieu à Sorel-Tracy deux repêchages de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les Éperviers de Sorel-Tracy n’en sont pas ressortis les mains vides avec l’ajout de plusieurs joueurs à ses rangs.

Par Stéphane Martin

L’exercice débutait avec le repêchage émanant de la dissolution de l’équipe des Prédateurs de Laval. Ainsi, les Éperviers ont ajouté un peu de robustesse à l’équipe avec l’acquisition de l’attaquant David Massé. Il a marqué 17 buts et obtenu autant de passes en 34 matchs l’an dernier.
Se joignent à lui les défenseurs Kevin Marshall, Brian Lovell et les deux hommes forts, Steve Bossé et Joël Thériault. Les Sorelois ont également mis la main sur les droits du gardien Alex Bitsakis.
C’est au repêchage universel que l’organisation des Éperviers a réussi à combler ses lacunes au niveau des joueurs de centre en misant sur l’attaquant Marc-André Bernier comme premier choix.
« C’est un gros bonhomme qui revient de la France où il y a joué pendant sept ans. Nous manquons de joueurs de centre depuis que Stéphane Roy et moi avons pris notre retraite. Il y a également les départs de Peter-James Corsi et de Carl Gélinas qui ont fait mal en ce sens. Avec Bernier, nous avons un gars d’expérience capable de jouer immédiatement sur nos deux premiers trios », a commenté le copropriétaire, directeur général et entraîneur-chef, Christian Deschênes.
Lors des rondes de sélection, les Éperviers ont choisi l’attaquant de 26 ans, André Bouvet-Morrissette. Ce dernier évoluait pour les Steelheads d’Idaho de la Ligue de hockey de la Côte Est. Également l’ailier gauche Steve Lebel, le défenseur Maxime Fortunus, l’attaquant Vikhael To-Landry et l’ailier Scott Oke se joignent à l’organisation.
Dans les derniers jours, les Éperviers n’ont pas fait que des acquisitions. Ils ont aussi procédé à une transaction avec les Draveurs de Trois-Rivières en échangeant Jon Mirasty en retour de considérations futures.
« On aura les détails dans les semaines à venir, mais je me suis toujours bien tiré d’affaire dans de telles circonstances. Il faut dire que c’est un gars de la Saskatchewan qui est en fin de carrière. Ça devenait difficile de le faire jouer à temps partiel. On peut considérer ça comme un arrangement à l’amiable », s’est réjoui M. Deschênes.
Les Éperviers de Sorel-Tracy entameront donc la saison 2017-2018 de la LNAH avec en poche 13 nouveaux joueurs.