Sections

Marc-André Fleury tourne une page importante sur sa carrière

Publié le 14 juillet 2017

Marc-André Fleury dans son nouvel uniforme

©Photo: Dave Sandford/NHL.com

Choisi au repêchage d’expansion à Las Vegas où il évoluera pour les Golden Knights la saison prochaine, le Sorelois Marc-André Fleury doit tourner une page importante sur sa carrière de gardien de but professionnel.

Par: Stéphane Martin

Ce ne sont pas les souvenirs qui manquent pour celui qui a été sélectionné comme premier choix au total en 2003 et qui a remporté trois Coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh. La dernière saison aura été particulièrement difficile pour Fleury qui a dû vivre avec les rumeurs persistantes sur son départ.

« J’en ai entendu parler toute l’année. La rumeur circulait et j’ai dû me faire à l’idée. C’est une grosse page qui se tourne. Pittsburgh, c’est 14 ans de ma vie. C’est une belle organisation qui m’a donné beaucoup et j’en garde de précieux souvenirs. Maintenant, je devrais jouer beaucoup plus à Vegas, ce qui va me permettre de continuer mon rêve et de relever de nouveaux défis », explique le cerbère de 32 ans.

Au moment d’accorder cette entrevue au Journal Les 2 Rives, le gardien de but sorelois ignorait toujours où il allait demeurer à Las Vegas. « C’est un peu plus compliqué avec une famille. Actuellement, nous sommes dans le processus de vente à Pittsburgh et nous n’avons toujours pas trouvé d’endroit à Vegas. Au travers des vacances, ça fait partie des choses qu’on doit régler. »

Même s’il se promène un peu partout en Amérique, Marc-André Fleury dit garder toujours un œil attentif sur sa région natale. « La région va toujours me manquer. Je demeure en contact avec la famille et certains amis. Nous revenons le plus souvent possible. Je me tiens au courant de l’actualité également. Moi aussi, je veux savoir si on va avoir un pont sur le fleuve à Sorel-Tracy », de conclure joyeusement Marc-André Fleury.

À lire aussi: