Sections

Pas de bain de foule pour la Coupe Stanley à Sorel-Tracy cette année

Publié le 12 juillet 2017

Si la Coupe Stanley a été présentée à la population de Sorel-Tracy l’an passé, le scénario sera différent cette année. Le Sorelois Marc-André Fleury, qui a remporté le précieux trophée avec les Penguins de Pittsburgh, a choisi d’en faire bénéficier sa famille, ses amis proches, une association et une fondation, le 22 juillet prochain.

Par: Stéphane Martin

« C’est un choix personnel. Nous avons accès à la Coupe une seule journée et je voulais m’en servir pour motiver d’autres personnes à poursuivre leurs rêves et les accomplir, comme j’ai accompli le mien », commente Marc-André Fleury.

Ainsi, les jeunes de l’Association du hockey mineur de Sorel-Tracy auront la chance de rencontrer le gardien de but professionnel et de toucher à la Coupe Stanley.

Marc-André Fleury et la Coupe Stanley rendront également visite à certaines familles dont un enfant est touché par la maladie. « C’est tout simplement important. On a vu l’impact que cela pouvait créer dans une activité similaire à Pittsburgh. Ma femme et moi avons décidé d’en faire autant et nous avons choisi le Manoir Ronald McDonald à Montréal. »

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury a été sélectionné au repêchage d’expansion à Las Vegas où il évoluera avec ses nouveaux coéquipiers des Golden Knights la saison prochaine.