Serge Forcier se dirige vers la France

Saxoprint Ligue Magnus


Publié le 2 mai 2017

Serge Forcier n'a que de bons mots pour Sorel-Tracy.

©TC Média - Archives/Pascal Cournoyer

Serge Forcier, entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy depuis le 30 décembre 2015, a confirmé qu'il agirait à titre d'entraîneur-chef et directeur général des Ducs de Dijon, l'an prochain, dans la Saxoprint Ligue Magnus, en France. Il quitte donc ses fonctions d'entraîneur-chef des Éperviers après une saison et demie.

Cette nouvelle est tombée alors que l'homme de 51 ans prenait du recul quant à son avenir depuis l'élimination des Éperviers en demi-finale des séries éliminatoires 2017.

« Je suis très heureux de retourner en France, où j'ai déjà été joueur-entraîneur, a-t-il souligné. C'est un <I>trip<I> de retourner là-bas. »

Serge Forcier considère l'organisation des Éperviers comme étant l'une des meilleures, sinon la meilleure, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

« C'est une bonne organisation qui traite bien son personnel et ses joueurs », a-t-il spécifié.

Il tenait aussi à remercier les partisans pour leur soutien dans les meilleurs comme les pires moments.

« J'ai bien apprécié le soutien des partisans, a fait savoir l'entraîneur. On constate que ce sont des vrais par leurs réactions, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Le nouvel entraîneur des Ducs ne ferme pas la porte à un retour derrière le banc des Éperviers dans le futur, si le moment est propice.