Marco Charpentier reçoit des honneurs

Dévoilement des gagnants des trophées annuels de la LNAH


Publié le 10 mars 2017

Marco Charpentier a dominé la LNAH.

©Vincent Graton

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce jeudi les gagnants de ses trophées annuels. En plus de recevoir deux trophées, Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy, s'est taillé une place au sein de l'équipe d'étoiles 2016-2017.

Pour la première fois de l’histoire de la LNAH, le trophée Maurice-Richard sera partagé par trois joueurs: Étienne Archambault, des 3L de Rivière-du-Loup, Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy et Nicolas Corbeil, du Blizzard de Trois-Rivières. Ils ont tous trois inscrits 27 buts.

Pour la deuxième fois en trois ans et pour la troisième fois de sa carrière, Marco Charpentier remporte le trophée du joueur le plus utile à son équipe en saison régulière.

Marco Charpentier a toutefois vu le trophée Guy Lafleur lui glissé des mains dans les derniers milles du calendrier. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs de la saison régulière, après s'être fait dépasser de deux points par Jonathan Bellemarre du Blizzard de Trois-Rivières.

Dans un vote très serré, Adam Russo des Prédateurs de Laval a devancé Karel St-Laurent des Éperviers de Sorel-Tracy au titre de meilleur gardien de buts.

Pour la troisième fois en cinq ans, l’entraineur de l’année est celui de la formation de Sorel-Tracy avec la sélection de Serge Forcier.