Le fils du fondateur du Yoseikan Budo en visite à Sorel-Tracy

Publié le 19 avril 2017

Plus de 30 jeunes budokas ont eu la chance de rencontrer Mitchi Mochizuki, le 11 avril dernier.

©Photo: Gracieuseté - Jean-Christian Clément

Le club de Yoseikan Budo de Sorel-Tracy recevait une visite rare le 11 avril : le fils du fondateur de la discipline, Mitchi Mochizuki, âgé de 81 ans. Ce dernier arrivait de France pour une durée d’une semaine.

Plus de 30 jeunes budokas ont rencontré ce cinquième dan en Yoseikan Budo. Il leur a fait découvrir une autre facette de cet art martial en utilisant de nouvelles techniques pédagogiques spécialement créées pour les enfants.

Par la suite, les adultes et instructeurs ont eux aussi eu droit à un entraînement de haut calibre pendant presque deux heures.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir recevoir des personnes importantes comme Mitchi dans la région. Peu de pratiquants d’arts martiaux ont la chance de connaître leur Maître ou même leurs descendants », mentionne la copropriétaire de Yoseikan Budo Sorel-Tracy, Mylène Beaudry.

Le Yoseikan Budo est un art martial en constante évolution s’appuyant sur la correspondante mécanique entre toutes les techniques et stratégies martiales. Il est représenté dans 44 pays.

TC MEDIA