La 8e édition du Défi Vélo Lussier lancée


Publié le 14 mars 2017

L’entrepreneure et présidente d’honneur, Isabelle Caza a invité la population à participer au Défi Vélo Lussier le 15 juillet.

©Gracieuseté/Mireille Caza

La 8e édition du Défi Vélo Lussier a été lancée ce matin. Les organisateurs de l’événement, qui se déroulera le 15 juillet, souhaitent récolter une fois de plus 55 000$ qui seront investis dans le programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu.

« On s’est donné comme défi que plus jamais personne mourra du cancer par manque de moyen financier », affirme le président du CAB, Yves Langlois.

Le Défi Vélo Lussier a pour objectif de soutenir financièrement les personnes atteintes du cancer et leurs familles en remboursant des frais liés aux traitements. En 2016, 66 personnes ont bénéficié de ce programme.

L’entrepreneure Isabelle Caza a accepté la présidence d’honneur de cette édition. « Les fonds viennent mettre un baume sur les plaies en aidant les familles à se consacrer au combat et à la guérison »

C’est le cas de Caroline Leduc qui a fait appel à ce programme en 2016. Cette dernière a perdu son emploi en raison de la maladie.

« Si on a l’aspect financier réglé, au moins, ça fait une chose de moins à penser. […] C’est tellement difficile ce qu’on vit dans la maladie. Pourquoi refuser l’aide? »

Deux parcours seront planifiés. Le premier (130 km), qui prendra le départ au centre-ville de Sorel-Tracy, traversera la région d’Upton avant de revenir à la Laiterie Chalifoux sur l’heure du lunch. Le deuxième (90 km) parcours traversera, notamment, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Denis-sur-Richelieu.

Les cyclismes pourront choisir le défi entre parcourir le défi complet de 225 km, sillonner l’un des deux parcours et le défi à relais.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site www3.lussierassurances.com/defivelo/.