Laury Gervais remporte le Défi des champions 2017 par défaut

Elle a son billet pour les Championnats canadiens de boxe


Publié le 8 février 2017

Laury Gervais participera aux Championnats canadiens de boxe en avril.

©Photo: Gracieuseté

La boxeuse Laury Gervais participera aux Championnats canadiens de boxe en avril prochain. Pour y parvenir, la Soreloise a facilement remporté le Défi des champions dans les 57 kg. Elle n’a même pas eu à se battre en finale.

À la suite d’une victoire sans difficulté lors de la demi-finale du 4 février l’opposant à Mathilde Barailler, Laury Gervais a vu sa rivale abandonner avant même que la finale débute, à la grande déception de la principale intéressée.

Laury Gervais après sa victoire en demi-finale au Défi des champions.
Photo: Gracieuseté


Selon ce que rapporte la boxeuse de 21 ans, l’entraîneur de son adversaire a annoncé, le jour de la finale, le retrait de sa protégée parce qu'elle se trouvait dans une forme physique insuffisante pour combattre. Des douleurs dans le cou l’auraient forcé à renoncer à la dernière minute.

« C’est sûr que je suis déçue, admet Laury Gervais. J’avais hâte à ce combat-là. Quand je vais en compétition, je suis toujours plus détendue la deuxième journée. Je deviens moins stressée après le premier combat. »

« C’était surtout décevant parce que j’avais déjà fait le poids et refait le travail de déshydratation et de préparation pour la finale », ajoute-t-elle.

L’athlète, qui travaille comme éducatrice spécialisée dans la région, participait, du 3 au 5 février dernier, au Défi des champions qui se déroulait à Montréal. Il s'agit d'une compétition regroupant 12 athlètes, les meilleures de sa catégorie de poids, et durant laquelle elle avait à se battre à deux reprises. Elle bénéficiait d’un laissez-passer en raison de sa victoire aux Gants dorés, en octobre 2016.

La première adversaire de Gervais, Mathilde Barailler s’est avérée la seule de sa compétition. Celle-ci possédait moins d’expérience, elle qui n’avait que trois combats à son actif, dont deux défaites. L’arbitre a arrêté le combat au 2e round sur 3, donnant la victoire par KO technique à la Soreloise.

Laury Gervais se donne maintenant une pause d’une semaine avant de reprendre l’entraînement en vue des Championnats canadiens de boxe, en avril prochain.

Elle détient désormais une fiche de 15 victoires contre un seul revers.