Laurie Jussaume monte sur le podium

Championnat canadien

Sarah-Eve Charland sarah-eve.charland@tc.tc
Publié le 9 juillet 2015

La cycliste Laurie Jussaume a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve du circuit routier de 80,4 km au Championnat Canadien.

©Gracieuseté

La cycliste de 15 ans, Laurie Jussaume, a accompli un exploit en raflant la médaille de bronze au Championnat Canadien dans la catégorie Junior femme, le 4 juillet, à Thedford-Mines.

La jeune athlète fait partie du Club cycliste Dynamik de Contrecœur. Elle a été surclassée par la Fédération québécoise des Sports cyclistes afin de participer au championnat parce qu’elle est d’âge cadette.

Laurie a participé au circuit routier de 80,4 km. L’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette, s’est montré fier de son athlète.

« Je suis particulièrement content du résultat de Laurie, surtout que c’est une cadette. En plus, elle a lancé une des six attaques du circuit », a-t-il déclaré par le biais d’un communiqué.

Emeliah Havie de l’équipe de l’Alberta a remporté la médaille d’or. C’est Gillian Ellsay de la Colombie-Britannique qui a monté la deuxième marche du podium.

Laurie s’est aussi démarqué los de l’épreuve du contre-la-montre individuel le 2 juillet. Elle s’est classée en 8e position sur les 23 participantes. Elle était la deuxième Québécoise la mieux classée.

Lors de la dernière épreuve, le 5 juillet, elle est la Québécoise ayant fait le meilleur score en se retrouvant au 8e rang.

Laurie Jussaume participera au Tour de la relève internationale de Rimouski du 8 au 15 juillet.