10 idées-cadeaux pour les sportifs de tout acabit

Denis Bélanger denis.belanger@tc.tc
Publié le 7 décembre 2016

Il reste encore des billets de disponibles pour la venue des Jays ce printemps à Montréal.

©TC Media - Denis Bélanger

Votre père, conjoint (e), enfant ou petits-enfants aime regarder ou faire du sport, mais vous ne savez pas quoi lui acheter pour les Fêtes? Voici quelques idées de cadeaux de Noël de notre chroniqueur sportif qui sauront faire plaisir.

Les Red Wings joueront leur dernière partie au Joe Louis Arena le 8 avril.

Un voyage sportif

À conseiller pour un amateur de hockey. Plusieurs agences de voyages sportifs offrent un périple à Detroit pour la partie du 8 avril qui opposera les Red Wings au Canadien. Il s’agit de la dernière rencontre à être disputée au Joe Louis Arena. C’est le fameux amphithéâtre où on lance des pieuvres sur la glace. La saison prochaine, les Wings auront un domicile flambant neuf. Faites vite, les places partent rapidemment.  

Un classique littéraire
Cette idée plaira aux enfants. Le Chandail, un conte de Roch Carrier  nous replonge dans les années 1940 et met l’accent sur un jeune partisan du Canadien qui admire Maurice Richard. Lorsque le chandail de la Sainte-Flanelle du petit est usé, la mère du garçon envoie de l’argent à Eaton pour en avoir un autre. L’entreprise se trompe et envoie un chandail de l’ennemi juré du Tricolore, les Maple Leafs de Toronto.

Un jeu de hockey sur table est aussi une bonne idée pour les adultes.

Un jeu de hockey
Une idée pour petits et grands, un jeu de hockey sur table. C’est revenu à la mode ces dernières années, alors qu’il y a même des ligues pour adultes. De nos jours, tous les joueurs du jeu sont en trois dimensions. Il y a aussi des jeux de hockey sur table miniatures. C’est un cadeau qui peut être acheté neuf ou usagé. Faites vos recherches, vous trouverez facilement.

Une dernière occasion de voir les grands
Pour les amateurs de tennis. Cette année, ce sera au tour des hommes d’occuper le court du Stade Uniprix à l’occasion de la Coupe Rogers. C'est peut-être la dernière occasion de voir jouer en direct Rafael Nadal ou Roger Federer, qui aura 36 ans cette année.  Évidemment, les autres têtes d’affiche du circuit professionnel valent aussi le détour.

Encourager les oiseaux
Pour les amateurs de baseball et les nostalgiques des Expos. Pour une quatrième année consécutive, les Blues Jays de Toronto disputeront deux parties hors-concours au Stade olympique. Les Jays affronteront cette année le 31 mars et le 1er avril les Pirates de Pittsburgh. Il reste encore des billets à vendre. Une autre bonne foule enverrait un message fort au Baseball majeur qui jongle avec l’idée de ramener une équipe ici.


Un abonnement peu dispendieux
Pour les amateurs de lutte professionnelle. La lutte revient à la mode avec les succès du québécois Kevin Owens. Vous pouvez offrir à un proche un abonnement au WWE Network. Pour une dizaine de dollars par mois, vous aurez droit à toutes les émissions et les évènements présentés à la télé à la carte.


La carte-cadeau, toujours un bon dépanneur.

Chèques-cadeaux
Pour sportifs, évitez le stress de choisir vous-même le vêtement sportif ou l’équipement. Offrez-lui un chèque ou carte-cadeau des Sail, Sports Experts ou Sportium de ce monde. Votre proche sera bien content de prendre la décision lui-même. Dites-vous que ça coûte cher faire du sport et que les parents apprécient les coups de main financiers de tous.

Une histoire à découvrir
Pour les amateurs de cinéma. Le drame biographique La Couleur de la victoire portant sur le sprinteur américain Jesse Owens est disponible depuis cet été. Ce film nous ramène dans les années 1930 alors qu’Owens, un jeune Afro-Américain se prépare à participer aux Jeux olympiques de 1936 organisés en Allemagne nazie. Une histoire.

Se rappeler un grand
Pour les amateurs de soccer. Il est le temps d’acheter un chandail de l’Impact avec le numéro et le nom de Didier Drogba. Le grand joueur de soccer a probablement joué son dernier match à Montréal, mais son apport pour l’Impact a été immense. Le club est passé à un autre niveau sur le plan des affaires grâce à Drogba. Ce chandail en bleu, blanc et noir aura une grande valeur  aux yeux de votre proche.

S’exercer à la maison
Pour les adeptes de la Zumba. Votre proche aimerait bien continuer ou apprendre la Zumba, mais ses différentes obligations ne lui permettent pas de quitter la maison une heure. Eh bien, grâce aux différents coffrets DVD Zumba offerts sur le marché, votre proche peut faire cette activité à la maison.