Trois trafiquants de stupéfiants plaident coupables


Publié le 10 mars 2017

Patrick Berthelette, Stéphane Vendette, Steven Lefebvre et Martin Quinio lors de leur sortie du palais de justice de Sorel-Tracy.

©TC-Media - Jonathan Tremblay

Stéphane Vendette, Patrick Berthelette et Steven Lefebvre, tous arrêtés dans le cadre du projet Venet le 18 janvier dernier, ont reçu leur peine d'emprisonnement, le 1er mars, au palais de justice de Sorel-Tracy.

Ils ont tous plaidé coupables aux différents chefs d'accusation de possession et trafic de stupéfiants, en plus de complot, qui pesaient contre eux.

Stéphane Vendette et Patrick Berthelette ont reçu une peine de 16 mois de prison pour leurs crimes. Il leur reste 14 mois derrière les barreaux en raison de leur détention préventive, ainsi qu'une probation de deux ans.

De son côté, Steven Lefebvre a obtenu une peine de sept mois de prison en lien avec le trafic de drogues, ainsi que quatre mois additionnels consécutifs reliés à des vols de cartes de crédit, dans un autre dossier.

Les dossiers de Sophie Archambault et de Kathy Brassard-Tremblay reviendront devant la Cour le 16 mars.

Rappelons que lors du projet Venet, six personnes ont été arrêtées dans ce qui s’apparente à un réseau de trafiquants de stupéfiants. En tout, les policiers ont saisi 303 g de marijuana, 95 g de cocaïne, 138 pilules d'amphétamines, plusieurs objets liés à la vente de stupéfiants, 4300$ et un véhicule.

À lire aussi:

Frappe contre les stupéfiants à Contrecoeur

- Les trafiquants seraient reliés aux Hells Angels