Sections

Un couple de Baie-du-Febvre accusé de gestes incestueux


Publié le 11 octobre 2017

Le palais de justice de Sorel-Tracy

©TC Média - Pascal Cournoyer

JUSTICE. Un cas d'inceste survenu à Baie-du-Febvre a été entendu, mardi, au Palais de Justice de Sorel.

Un couple âgé dans la quarantaine a comparu pour répondre à six chefs d'accusations de nature sexuelle commis sur une période d'un peu plus de deux ans sur deux enfants qui étaient âgées  d'environ 12 à 14 ans et de 11 à 13 au moment des faits.

Selon l'acte d'accusation, les deux adultes auraient commis des attouchements, en plus de l'inciter à avoir des contacts sexuels, de lui exhiber leurs organes génitaux, de rendre accessible du matériel sexuellement explicite, en plus d'agresser sexuellement la première victime.

Une deuxième victime aurait aussi été agressée sexuellement.

Les gestes qui sont reprochés se seraient produits entre le 3 février 2015 jusqu'à l'arrestation des deux parents, en août dernier. Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, tous les enfants du couple ont été placés sous la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). L'homme et la femme sont d'ailleurs sous une ordonnance d'interdiction de contacts avec les victimes.

Lors de leur comparution, les deux suspects ont été libérés et n'ont pas enregistré de plaidoyer. Ils sont passibles d'une lourde peine pouvant atteindre un à quatorze ans de prison dans le cas d'une agression sexuelle sur une personne de moins de seize ans.