Sections

La SQ présente son nouveau responsable de poste à Sorel-Tracy

Publié le 12 juillet 2017

Le lieutenant Mario Gilbert est en poste à Sorel-Tracy depuis décembre.

©Gracieuseté/SQ

Le lieutenant Mario Gilbert est le nouveau responsable du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel. Il est entré en fonction en décembre dernier.

Policier depuis 23 ans à la Sûreté du Québec, il est doté d’une expertise diversifiée lui apportant une grande expérience pour l’accomplissement de ce nouveau mandat.

Le lieutenant Gilbert a d'abord fait carrière au sein des Forces armées canadiennes pendant 11 ans pour ensuite amorcer sa carrière à la Sûreté du Québec, en 1994. Il a alors été patrouilleur aux Îles-de-la-Madeleine pour ensuite travailler aux postes suivants :

-                      MRC de Rivière-du-Loup, comme patrouilleur et superviseur;

-                      MRC du Bas-Richelieu, comme directeur adjoint;

-                      MRC des Maskoutains, comme directeur adjoint;

-                      aux postes autoroutiers de Saint-Hyacinthe, de Marieville ainsi qu’à la MRC D’Acton comme directeur

Il a ensuite joint l’équipe du bureau du Commandant de la région de la Montérégie en tant qu’officier d’opération. Il a également été instructeur pour les nouveaux policiers à l’école nationale de police du Québec (ENPQ).

Depuis son arrivée à la MRC de Pierre-De Saurel, le lieutenant Gilbert poursuit, avec son équipe, les priorités établies avec le comité de sécurité publique notamment par le parrainage des municipalités, la présence policière, les opérations en matière de sécurité routière et l’écoute des besoins de la population. Résidant maintenant sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, il sera à même de les constater et d’être présent lors des différents événements de rapprochement avec la population.

TC MEDIA