Incendie mortel à Sorel-Tracy


Publié le 3 mai 2017

L'édifice de la rue Augusta est une perte totale.

©Photo: TC Media - Pascal Cournoyer, Pascal Cournoyer

Un incendie qui s’est déclaré vers 2h38 le 3 mai dans un édifice à deux logements de la rue Augusta à Sorel a fait un mort.

Les pompiers qui répondaient pour un incendie ont fait la découverte d'un corps inanimé vers 5h30. Une enquête de la Sûreté du Québec (SQ) était toujours en cours, vendredi, pour déterminer la cause de l'incendie et pour identifier la victime. La SQ a dépêché un technicien en scène d'incendie pour une expertise de la scène.

Selon les premières constatations, un des deux logements était inoccupé. « Il n'est pas impossible que la personne décédée était locataire de l'autre logement », avançait la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon.

Selon le Journal de Montréal, la locataire est Linda Cesare, 51 ans. Elle était la seule occupante des lieux et elle manquait à l’appel, deux jours après l’incendie. De plus, elle avait des problèmes financiers et son électricité avait été coupée. Elle devait se réchauffer aux chandelles, selon le quotidien montréalais.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'incendie et le Service d'incendie de Saint-Roch-de-Richelieu a été demandé en entraide. Le directeur du Service de sécurité incendie Carl Woods a confirmé que l'incendie est présentement maîtrisé. L'immeuble est une perte totale.

Pendant l'intervention, quelques résidences ont été privées d'électricité dans le secteur.

Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin