19 mai 2017 - 00:00
Près de 3 000 citoyens ont manqué d’électricité à Sorel-Tracy
Par: Deux Rives

L’orage et les très grands vents qui ont commencé en soirée, jeudi, ont causé des pannes de courant chez près de 3 000 abonnés d’Hydro-Québec à Sorel-Tracy, entre 22h et 1h du matin.

C’est ce qu’a confirmé ce matin la porte-parole d’Hydro-Québec, Nadine Jeannotte.

« La grande majorité de ces pannes ont été rétablies vers 1h du matin. Un peu moins de 20 résidents n’ont toujours pas d’électricité au moment où l’on se parle, a affirmé la porte-parole. Tous nos effectifs s’affairent à rétablir la situation le plus rapidement possible. »

Du côté du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, son chef, Carl Woods, a détaillé les cinq interventions que son équipe a dû affronter durant la nuit.

« Deux de ces interventions étaient des feux d’installation électrique causés par des branches et des arbres, a-t-il confirmé. Deux poteaux électriques ont été sectionnés et la route a été fermée pour la nuit sur le chemin des Patriotes et du boulevard Gagné en raison d’un arbre déraciné. »

L’équipe d’Asplundh Canada est présente sur les lieux afin d’émonder l’arbre en question.

Le manque d’électricité a causé les trois autres alarmes d’incendie qui se sont déclenchées durant cette période, a expliqué Carl Woods.

image
image