Près de 3 000 citoyens ont manqué d'électricité à Sorel-Tracy

Orages et grands vents


Publié le 19 mai 2017

L'orage et les très grands vents qui ont commencé en soirée, jeudi, ont causé des pannes de courant chez près de 3 000 abonnés d'Hydro-Québec à Sorel-Tracy, entre 22h et 1h du matin.

C'est ce qu'a confirmé ce matin la porte-parole d'Hydro-Québec, Nadine Jeannotte.

« La grande majorité de ces pannes ont été rétablies vers 1h du matin. Un peu moins de 20 résidents n'ont toujours pas d'électricité au moment où l'on se parle, a affirmé la porte-parole. Tous nos effectifs s'affairent à rétablir la situation le plus rapidement possible. »

Du côté du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, son chef, Carl Woods, a détaillé les cinq interventions que son équipe a dû affronter durant la nuit.

« Deux de ces interventions étaient des feux d'installation électrique causés par des branches et des arbres, a-t-il confirmé. Deux poteaux électriques ont été sectionnés et la route a été fermée pour la nuit sur le chemin des Patriotes et du boulevard Gagné en raison d'un arbre déraciné. »

L'équipe d'Asplundh Canada est présente sur les lieux afin d'émonder l'arbre en question.

Le manque d'électricité a causé les trois autres alarmes d'incendie qui se sont déclenchées durant cette période, a expliqué Carl Woods.