18 avril 2017 - 00:00
Accident mortel à Pierreville : la victime identifiée
Par: Jean-Philippe Morin

La Sûreté du Québec (SQ) a identifié la victime de l’accident mortel survenu à Pierreville, dimanche soir. Il s’agit d’André Durocher, 55 ans, de Saint-Gérard-Majella.

Le face à face a eu lieu vers 22h30, sur la route Marie-Victorin, le 16 avril. L’autre voiture circulait en sens inverse et effectuait un dépassement quand les deux véhicules sont entrés en contact.

Selon les premières constatations, la voiture de la victime aurait eu un phare défectueux, ce qui aurait trompé la conductrice en sens inverse. « Ce pourrait avoir influencé son jugement quant à son évaluation de la distance avec l’autre véhicule », estime la porte-parole de la SQ, Annie Thibodeau.

La femme de 17 ans de Sainte-Anne-de-Sorel a subi a subi de multiples fractures, mais on ne craint pas pour sa vie.

Pour le moment, l’enquête se poursuit. Il a déjà été déterminé que l’alcool ne serait pas en cause. Son dépassement a aussi été considéré comme étant légal, ayant été effectué sur une ligne pointillée. Aucun constat ni accusation de conduite dangereuse n’a été émis.

Comme l’accident est survenu à Pâques, l’inspection des véhicules n’avait pas encore été effectuée au lendemain des événements étant donné le congé férié.

Avec la collaboration de Sébastien Lacroix.

image