Sections

Une programmation estivale chargée à la Maison Lenoblet-du-Plessis


Publié le 22 juin 2017

Une exposition sur les insectes sera présentée du 24 juin au 4 septembre à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

©Gracieuseté/Insectarium de Montréal (André Payette)

Les artistes d’ici et une immersion dans l’univers des insectes composent la programmation estivale de la Maison Lenoblet-du-Plessis à Contrecœur.

L’exposition Il était une fois…des insectes et des hommes sera présentée jusqu’au 4 septembre. Quelque 150 artéfacts, œuvres et insectes dévitalisés seront exposés. On y retrouvera également deux vivariums. Cette exposition provient de la collection de l’Insectarium de Montréal.

« On aimait bien le lien entre le culturel et les insectes. De quelle façon les insectes ont été représentés à travers le temps? C’est ce qu’on y découvrira. On y retrouve autant des œuvres d’art que des représentations d’insectes », croit Anne-Claude Thivierge de Culture C.

Des artistes d’ici en spectacle

« C’est très important pour nous de présenter des artistes de la région. C’est une belle rencontre avec des jeunes qui débutent », croit-elle.

Des spectacles auront lieu tous les jeudis du 6 juillet au 27 juillet dès 19h sur la scène des Patriotes au parc Cartier-Richard. Parmi la programmation, tous les artistes proviennent de la région, sauf la musicienne Liliane Pellerin le 13 juillet.

Les Rendez-vous du parc Cartier-Richard sont également de retour dans la programmation. Des spectacles variés se dérouleront tous les dimanches du 6 au 27 août dès 13h30.

La pièce de théâtre Le Diable est dans les détails sera présentée le 13 août. « C’est un théâtre très interactif. Ça s’adresse à toute la famille. En plus, ça va se dérouler durant les festivités des Diableries. On a bien hâte! », s’exclame Mme Thivierge.

À nouveau cet été, les vélos spécialement équipés d’une tablette et d’un haut-parleur seront disponibles à la Maison Lenoblet-du-Plessis à des fins de location pour découvrir le circuit touristique.

Des forfaits pour explorer le fleuve Saint-Laurent en canot seront aussi offerts à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Spectacles

6 juillet dès 19h : Funambule

13 juillet dès 19h : Liliane Pellerin

20 juillet dès 19h : Félix Quéré-Paquette

27 juillet dès 19h : Lilas l’Bon Temps

6 août dès 13h30 : Bossa et cool jazz

13 août dès 13h30 : Le Diable est dans les détails

20 août dès 13h30 : Les deux escaliers

27 août dès 13h30 : Bienvenue à Conformopolis