Les Sorelois ont dominé Secondaire en spectacle

Finale régionale


Publié le 3 avril 2017

Les Sorelois se sont démarqués lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle le 1er avril. Kiève Antaya, Renaud Gouin et Guillaume Berther ont remporté les premiers prix.

La finale s’est déroulée à l’École secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire. Une trentaine d’artistes provenant de sept écoles ont foulé les planches.

L’élève de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, Kiève Antaya, a mis la main sur le premier prix dans la catégorie Interprétation. C’est sa prestation de la chanson Jusqu’au bout d’Éric Lapointe qui lui a permis de représenter la région à la finale panquébécoise à Sorel-Tracy en juin.

Même si elle espérait se rendre loin dans la compétition, elle dit avoir été surprise de gagner le premier prix. « Il y avait tellement de bons talents. Tout le monde était à sa place. Tout le monde a été bon. Mais j’ai travaillé fort pour arriver là. […] Ça s’est bien passé durant ma prestation. J’étais tellement concentrée. Ça s’est fait tout seul. L’émotion était là. »

Elle avait déjà participé à Secondaire spectacle lors de sa première année du secondaire. Elle s’était également rendue à la finale panquébécoise. Cette fois-ci, elle vivra son expérience différemment alors que la finale se déroulera dans sa ville natale du 1er au 4 juin.

« Ça me rend fière de représenter le premier prix dans ma région. Il y aura plein de personnes que je connais. Ce sera plus gros et plus le fun », croit-elle.

Renaud Gouin et Guillaume Berther, de l’École secondaire Bernard-Gariépy, ont décroché le premier prix dans la catégorie Création. Ils ont présenté un numéro Blues Jam qui réunissait batterie, clavier et xylophone. Ils représenteront également la région à la finale panquébécoise.

La troisième personne qui représentera la Montérégie lors de la prochaine étape est Élie Desjean de l’École secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie. Elle a remporté le Grand prix du jury.

D’autres lauréats sorelois

Tommy-Lee Salvas, de l’école Fernand-Lefebvre, a gagné le deuxième prix dans la catégorie Création pour sa chorégraphie de danse sur la chanson Faufile de Charlotte Cardin.

Le jury a décerné le Prix de la relève à la Soreloise Alexann Manègre, de l’école Bernard-Gariépy. Elle a interprété Ne t’en va pas de Linda Lemay.