Sections

L'Harmonie Calixa-Lavallée présente un spectacle sous le thème de l'espace

Avec l’Union musicale d’Iberville


Publié le 12 avril 2017

La chef d’orchestre Josée Laforest dirigera la prestation des musiciens lors du concert au quai Catherine-Legardeur.

©Photo: TC Média – archives/Philippe Manning

L'Harmonie Calixa-Lavallée sort de sa zone de confort pour offrir une prestation originale sous le thème de l'espace, intitulée L'Odyssée de l'espace.

Le spectacle se tiendra le samedi 29 avril, à 20h, au Pavillon du quai Catherine-Legardeur (quai no 2) à Sorel-Tracy.

Les quelque 70 musiciens sur scène présenteront, entre autres, l'œuvre Les Planètes de Gustav Holst. Ils seront accompagnés de la présentation visuelle et narrative du Sorelois Benoît Laplante, spécialiste en mission spatiale et fondateur du Club d'astronomie de Saurel. Des pièces des films à succès Star Trek et Star Wars seront aussi interprétées.

Pour l'occasion, l'Harmonie s'est associée à l'Union musicale d'Iberville, une collaboration sur laquelle ils travaillent conjointement depuis novembre. « On a accepté l'invitation de l'Union musicale d'Iberville, car on aimait le concept, a souligné la directrice musicale et artistique de l'Harmonie Calixa-Lavallée, Josée Laforest. Nos deux harmonies se complètent très bien. C'est une belle activité sociale pour nos membres. » Patrice Richer, de l'Union musicale d'Iberville, dirigera le spectacle à la cathédrale de Saint-Jean. Pour sa part, Josée Laforest agira à titre de chef d'harmonie pour la représentation de Sorel-Tracy.

Les billets sont en vente au coût de 25$ à la Librairie Marcel Wilkie, auprès des musiciens ou à la porte.

En préparation pour Sherbrooke

L'Harmonie se prépare une année de plus pour le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, à Sherbrooke. La compétition se déroule du 18 au 21 mai 2017. En 2016, les représentants sorelois avaient remporté le trophée Yamaha, remis à l'harmonie senior ayant décroché la meilleure note finale dans le cadre du festival.