Akos Verboczy offrira une conférence au Cégep de Sorel-Tracy

Invitation à la population le 23 mars 2017


Publié le 16 mars 2017

Akos Verboczy donnera une conférence le 23 mars au Cégep de Sorel-Tracy.

©Photo: Gracieuseté

L’auteur de Rhapsodie québécoise : Itinéraire d'un enfant de la loi 101, Akos Verboczy, donnera une conférence le 23 mars, à 11h45 au Cégep de Sorel-Tracy.

Ce projet est une initiative de professeurs du programme de Sciences humaines du Cégep de Sorel‐Tracy.

La conférence se déroulera sous forme de questions et échanges avec M. Verboczy.

Dans Rhapsodie québécoise : Itinéraire d'un enfant de la loi 101, Akos, né en Hongrie et arrivé à Montréal à onze ans, raconte comment il en est venu à embrasser la culture québécoise. C’est à travers une perspective personnelle que l’auteur raconte une partie de l’histoire du Québec.

Après des études en sciences politiques, le Montréalais est devenu agent de développement en participation citoyenne, pour intéresser les jeunes à la vie démocratique.

Élu commissaire scolaire, il a présidé pendant neuf ans le comité des relations interculturelles à la Commission scolaire de Montréal. De 2011 à 2012, il écrivait les chroniques D’ici et d’ailleurs dans le journal Métro. De 2012 à 2014, il était attaché politique auprès de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et responsable de la Charte de la langue française.

L'événement aura lieu à l'auditorium Guy-Bélanger au Cégep de Sorel-Tracy. Pour l’occasion, l’entrée et le stationnement seront libres.