Patricia Larcher passe au prochain tour de La Voix

La Soreloise de 25 ans a convaincu deux juges sur quatre


Publié le 27 février 2017

Patricia Larcher a choisi Éric Lapointe comme mentor après les auditions à l'aveugle de La Voix, le 26 février.

©Photo: Gracieuseté

La chanteuse de Sorel-Tracy Patricia Larcher fait jaser d'elle après sa performance télédiffusée hier soir à La Voix, sur les ondes de TVA. Éric Lapointe et Isabelle Boulay ont appuyé sur le bouton afin de retourner leur chaise et de contempler la Soreloise terminer sa chanson.

Patricia Larcher a choisi Éric Lapointe comme mentor, après que celui-ci lui ait avoué avoir attendu une voix comme la sienne.

Comme le tournage s'est déroulé l'automne dernier, l'artiste de 25 ans a dû garder son secret pendant un long moment. Elle raconte son expérience en avouant que la journée de l'audition à l'aveugle en était toute qu'une.

« On fait des entrevues, on rencontre tout le monde, on se prépare mentalement, égrène-t-elle. Tu rencontres plein de gens qui ont la même passion que toi. C'est trippant comme journée. »

Débloquage à la 5e tentative

Patricia Larcher était de toutes les sauces de La Voix depuis la création du concept au Québec. Elle avait aussi essayé les deux dernières éditions de Star Académie. Seulement, cette année, elle a eu la chance de s'exécuter devant les quatre juges et devant le public.

« Dès que j'ai eu 18 ans, je me suis présentée  à toutes les opportunités, constate-t-elle. Disons que j'ai persévéré. »

Comme elle l’avait mentionné dans nos pages le 17 janvier, la chanteuse réitère que sa maturité a une grande part de responsabilité dans son plus récent succès.

« Pour ma part, avec les années, j'ai accumulé beaucoup d'expérience de scène, explique-t-elle. Avant, je n'avais peut-être pas la personnalité qui venait avec le fait d'être un artiste. Être un artiste, c'est un tout. »

Dans la dernière année, elle se reconnaît davantage et croit que sa personnalité assumée se dégage par sa prestance et joue maintenant en sa faveur.

Vivre le moment présent

Tellement excitée d'être là, Patricia Larcher a du mal à décrire ce qui se passait devant elle lorsqu'elle chantait.

« Quand tu rentres dans le studio, tu sais qu'il y a beaucoup de monde parce que tu entends crier, dit-elle. Je n'ai même pas regardé. J'étais dans ma bulle et dans ma chanson à 100%. »

« Je voulais en profiter au cas où les juges ne se retournent pas. [...] J'aime tellement cette chanson. Elle commence super grave et à la fin ça garroche. C'était parfait, admet la nouvelle protégée d'Éric Lapointe. Ça ne m'importait pas vraiment que les juges se retournent. Je vivais le moment présent. »

La Soreloise se dit toutefois bien heureuse de faire équipe avec Éric Lapointe, un homme qui voit la vie un peu comme elle. Elle mentionne désirer la rétroaction de tous les coachs, même ceux qui ne se sont pas retournés pour elle, afin de s'améliorer au maximum.

Les prochaines étapes de la 5e édition de La Voix seront les duels. D'ici là, Patricia Larcher multiplie les entrevues, continue de s'offrir en spectacle avec ses différents groupes, et finalise les derniers détails de production de son premier album.

Vous pouvez suivre Patricia Larcher sur sa page Facebook La Voix – Patricia Larcher.