Cinq activités à faire cette semaine


Publié le 27 février 2017

La semaine du loisir en fête se déroule du 25 février au 5 mars à Sorel-Tracy.

©Gracieuseté

Voici quelques suggestions d'activités à faire du 31 janvier au 6 février dans la région.

Une semaine de relâche animée à Sorel-Tracy et Contrecœur

La semaine du loisir en fête se déroule du 25 février au 5 mars à Sorel-Tracy. Cinéma, bibliothèque animée, cirque, ateliers culturels, plongée sous-marine, sciences, différents jeux; les activités sont nombreuses. Certaines inscriptions se font en ligne au www.ville.sorel-tracy.qc.ca. À Contrecœur, il y aura des activités au Centre multifonctionnel, à la patinoire du Centre sportif, à la Colonie des Grèves, au Parc régional des Grèves et bien plus.

Les Plaisirs d’hiver à Saint-David

Les Plaisirs d’hiver se dérouleront le 4 mars dès 13h au centre récréatif. Il y aura du soccer sur neige, jeux gonflables, tournoi de pool, tire sur la neige et du patin libre.

L’architecture soreloise à l’honneur

L’exposition Fragment d’architecture soreloise, de Gary Carpentier, est présentée dès le 4 mars, jusqu’au 30 avril, à la Maison des gouverneurs. Ce projet a pour but de faire ressortir l’authenticité et la personnalité architecturale de certains bâtiments. Le vernissage aura lieu le vendredi 3 mars à 19h.

Antoine Lachance aux Jeudis d’Azimut

L’auteur-compositeur-interprète sorelois Antoine Lachance foulera la scène du Marine Cabaret dans le cadre des Jeudis d’Azimut le 2 mars dès 18h. Il offrira ses compositions présentées sur son premier album Cimetière d’avions.

Un spectacle lyrique aux Beaux-Instants

Jacinthe Thibault (soprano) et Denis Bergeron (pianiste) présenteront le spectacle D’ombre et de lumière au café-théâtre Les Beaux-Instants le dimanche 5 mars, à 11h. Le spectacle transportera le public dans une ambiance cabaret des années 20.