Marianne Lussier sacrée championne locale de Cégeps en spectacle


Publié le 15 février 2017

La gagnante, Marianne Lussier, reçoit son prix des mains de la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches.

©gracieuseté – Laurent De Rome

La chanteuse soreloise Marianne Lussier a su éblouir le jury, grâce à une création chant/piano, à l’occasion de la 38e édition de Cégeps en spectacle qui se déroulait le 10 février, à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

« Sa chanson Petit ange, en plus d’être une création originale, présente une sensibilité dans les mots et une structure musicale solide. Il y avait aussi beaucoup de finesse dans sa performance », commente le porte-parole du jury, Yann Arseneault, qui était flanqué des autres juges Stéphane Jetté et de Claudia Rainville.

Marianne Lussier en prestation.
Photo: gracieuseté – Laurent De Rome

Avec ce premier prix, Marianne a donc mérité un chèque de 150$ et l’honneur de représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Cégep de Sherbrooke le 25 mars prochain. L’étape ultime de ce concours, la finale nationale, sera présentée le 29 avril au Cégep St-Laurent.

Animée par deux étudiants, Shelby Paré et Tommy Bibeau-Vallée, cette soirée a permis de révéler d’autres talents. Outre ce premier prix, le jury a également remis son prix Coup de cœur au duo composé de la chanteuse Kelliane Geoffrion et du guitariste Charles Poirier pour « une interprétation à couper le souffle » de La quête, de Jacques Brel.