À l'affiche ce week-end

Julie Lambert julie.lambert@tc.tc
Publié le 7 octobre 2016

Un concert intitulé « Frédéric Chopin sous les chandelles » avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz aura lieu ce samedi 8 octobre, à 20h, à l'église Saint-Pierre de Sorel-Tracy.

©Gracieuseté

Voici quelques activités proposées en fin de semaine dans la région.

Les pièces de Chopin sous les chandelles

Un concert intitulé « Frédéric Chopin sous les chandelles » avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz aura lieu ce samedi 8 octobre, à 20h, à l'église Saint-Pierre de Sorel-Tracy. Lors de cette soirée, les mélomanes découvriront la musique de ce grand compositeur de la plus mélancolique à la plus joyeuse dans une ambiance très intimiste. Le soir du concert, un petit musée comprenant plusieurs photos historiques sera également installé à l'arrière de l'église pour permettre aux visiteurs d'en savoir plus sur Chopin.

Du 7 octobre au 27 novembre, le modéliste et collectionneur de navires à échelle réduite, Serge Desroches, offrira une exposition à la Maison des gouverneurs de Sorel-Tracy.
Gracieuseté

Des navires dans toute leur splendeur

Du 7 octobre au 27 novembre, le modéliste et collectionneur de navires à échelle réduite, Serge Desroches, offrira une exposition à la Maison des gouverneurs de Sorel-Tracy. Le vernissage aura lieu ce vendredi 7 octobre à compter de 17h. Lors de cette exposition, M. Desroches, qui collectionne ces objets depuis la fin des années 80, présentera 54 navires, toutes catégories confondues, représentant plus de 200 ans d’histoire et d’évolution architecturale, mécanique et technologique. La Société historique Pierre-de-Saurel présentera également pendant cette période une exposition intitulée les « Bateaux blancs ». C’est le 9 juin 1966 que le « Tadoussac » et le « Richelieu » ont été remorqués de Sorel au port d’Anvers en Belgique pour y être envoyés à la ferraille. La Société historique Pierre-de-Saurel soulignera le 50e anniversaire de ce départ dans cette exposition.

La pièce de théâtre Psy... on va vous soigner sera présentée ce vendredi 7 octobre et ce samedi 8 octobre, à 20h, au café-théâtre Les Beaux Instants.
Gracieuseté

Des comédiens s’en donnent à cœur joie

Les comédiens de la troupe de théâtre La Doublure s’en donneront à cœur joie lors des deux dernières représentations de la comédie Psy... on va vous soigner, ce vendredi 7 octobre et ce samedi 8 octobre, à 20h, au café-théâtre Les Beaux Instants. Claude Cournoyer (Dr Beaubois), Véronique Marchand (assistante du psy), David Poirier (Erwan Carrière), Mélanie Amin et Marie-Lyne Cournoyer (les sœurs jumelles), Benoît Mainguy (Ti-Mé Grenit) et Kim Duchesne (Mme Boule) incarneront des personnages hauts en couleur et aux prises avec différents problèmes que tentera de régler un psychanalyste de salon.

Le groupe River & Blocks est formé de la chanteuse Jany Provost et du guitariste Philippe Paquet.
Gracieuseté

Un duo percutant

Le groupe River & Blocks, formé de la chanteuse Jany Provost et du guitariste Philippe Paquet, sera au Pub O’Callaghan ce samedi 8 octobre. Dès 22h, le duo interprétera de grands classiques pop et folk francophones et anglophones. Leur répertoire varié compte des artistes tels que CCR, Sia, Imagine Dragon et Daniel Bélanger.