Sections

Une soirée-bénéfice pour financer la passerelle de la Maison du marais

Publié le 19 avril 2017

Fabienne Desroches, directrice du Cégep de Sorel-Tracy, est la présidente d'honneur de la soirée-bénéfice.

©Photo: Gracieuseté - Gabriel Rancourt

La Société d’aménagement de la baie Lavallière (SABL) organise une quatrième soirée-bénéfice le samedi 13 mai, à 18h, à la salle Roger-Boyer de la Colonie des Grèves à Contrecœur.

Les bénéfices récoltés cette année serviront entièrement à la construction et à l’installation d’une passerelle suspendue dans le sentier de la Maison du marais, à Sainte-Anne-de-Sorel.

La présidente d’honneur de cette année est la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches.

« Le Cégep de Sorel-Tracy est un établissement vert Brundtland qui participe avec d’autres organismes, dont la SABL, à des actions de développement durable et qui se porte à la défense de nos intérêts environnementaux », commente Mme Desroches, résidente de Sainte-Anne-de-Sorel.

JiCi Lauzon, ambassadeur de la SABL, revient comme invité d’honneur pour présenter quelques extraits de son spectacle DRÔLE D’ÈRE dont la première a été présentée lors de la Fête de l’Eau, le 22 mars dernier au Capitole de Québec. Sa prestation, en humour, en musique et en chansons (drôles d’airs) portera sur la qualité de l’air et de l’eau ainsi que sur les défis environnementaux d’aujourd’hui.

La SABL œuvre depuis 28 ans à la protection des milieux humides, principalement ceux de la baie Lavallière, des îles de Sainte-Anne-de-Sorel et de la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.

Le coût unitaire du billet est de 60$ et un reçu de bienfaisance de 30$ sera émis en janvier 2018 pour chaque billet acheté personnellement par un participant à la soirée.

JiCi Lauzon, invité d'honneur.
Photo: Gracieuseté

Pour des informations ou des billets : Jean-Claude St-Arneault (starneaultjeanclaude@videotron.ca / 450 742-1131).

TC MEDIA