Deux étudiants du Cégep reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Publié le 19 avril 2017

Jeanne Coutu-Drainville et Mohammed Laddi ont reçu leur Médaille du Lieutenant‐gouverneur pour la jeunesse.

©Gracieuseté/Cégep de Sorel-Tracy

Jeanne Coutu-Drainville et Mohammed Laddi, deux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, ont chacun reçu une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, lors d’une cérémonie officielle le 2 avril.

Cette reconnaissance émérite est remise une fois par année à des étudiants qui se sont démarqués par leur engagement personnel, social et communautaire durant leur parcours collégial tout en s’assurant de leur réussite scolaire.

Finissant au programme Sciences humaines, Mohammed Laddi a procédé à la mise sur pied de comités étudiants tels qu’Amnistie internationale et Libération animale. Élu président du Magasin du Monde, il a agi à titre de conférencier invité lors de la 4e conférence nationale du commerce équitable présentée à Winnipeg en février 2016. « C’est un symbole de tout ce que j’ai fait. Participer au projet du Magasin du Monde fut au cœur de mon implication (…) je ne me suis jamais lassé de défendre des valeurs de consommation éclairée, de coopération internationale ou d’équité », mentionne M. Laddi.

Quant à Jeanne Coutu‐Drainville, étudiante en Sciences humaines, elle défend les valeurs d’équité et de justice sociale en étant membre du COLLECTIF 21 ‐ le comité environnement et développement durable ‐ et secrétaire au Magasin du Monde. Elle a été désignée représentante du Cégep de Sorel‐Tracy lors de l’édition 2016 du Forum Étudiant où elle a mis son engagement à l’œuvre lors d’une simulation des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale d’une durée de 4 jours. « J’ai gagné de la confiance en moi. J’ai appris des milliers de choses et j’ai découvert certains côtés cachés de ma personnalité. Je suis tellement choyée d’avoir le pouvoir d’aider les autres. Je suis profondément fière et émue d’être récipiendaire de ce prix! », souligne Mme Coutu-Drainville.

TC MEDIA