Opération Nez Rouge Sorel-Tracy donne 24 000$ à la Fondation du Cégep


Publié le 8 février 2017

Sur la photo, voici une partie des bénévoles de la dernière campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Fabienne Desroches, la présidente d’honneur de l’édition 2016 Chef de service, Communications chez Rio Tinto Fer et Titane, madame Nathalie Lemay, quelques membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège dont le président, Sylvain Dupuis ainsi que la directrice de la Fondation du Collège, madame Myriam Arpin et son adjoint, Vincent Deguise.

©Photo: Jean-Marc Mainella

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy pourra bénéficier d’une somme de 24 000$ grâce à la 27e édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy.

Le montant a été dévoilé le 7 février dernier, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

Chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation du Cégep de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l'excellence, la persévérance et l'expérience scolaires des étudiantes et des étudiants du Collège par des remises de bourses.

La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves en difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes de la région: stages à l’étranger, hockey collégial masculin, le Vovlan, Dans l’œil du lion, etc.

Le Cégep de Sorel-Tracy accueille chaque année plus de 1100 étudiants et étudiantes.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 1er décembre 2017.

Pour joindre l’organisation et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, durant toute l’année : fondation@cegepst.qc.ca, page Facebook, ou www.operationnezrouge.com.