MAtv Sorel-Tracy souligne le 375e anniversaire de la Ville

Publié le 7 février 2017

Le coordonnateur du cours, René Lachapelle et l'animateur Stéphane Martin.

©Gracieuseté - MAtv

Pendant dix semaines à l’émission Le plateau à MAtv Sorel-Tracy, des professeurs viendront présenter une synthèse de leurs cours donnés à l’Université du Troisième Âge portant exclusivement sur la thématique « Sorel, un passé, un présent, un avenir » afin de souligner le 375e anniversaire de la Ville.

Différentes thématiques seront abordées dont les premières activités industrielles autour de la navigation et de la construction de navires, l’occupation du territoire par les Amérindiens, l’industrie de la guerre, la vie syndicale, la désindustrialisation et la Technopole en écologie industrielle et territoriale.

À tour de rôle, les Sorelois Yan Maclure, Anne-Marie Dulude, René Lachapelle, Linda Dufault, Patrick Péloquin, Yves Fortin et Hélène Gignac seront reçus, à partir du vendredi 10 février, par l’animateur Stéphane Martin. L’émission Le plateau spécial 375e anniversaire de Sorel-Tracy est diffusée tous les vendredis à 18h30. Un horaire complet des rediffusions est disponible sur le site matv.ca.

« Nos professeurs ont travaillé très fort afin de présenter une série de cours sur l’histoire soreloise. L’opportunité offerte par MAtv Sorel-Tracy nous permet de rendre ce travail accessible à un large auditoire », souligne le coordonnateur du cours, René Lachapelle.

L’Université du Troisième Âge est un mouvement qui a débuté en France il y a plus de 75 ans. L’antenne Sorel-Tracy célèbre en 2017 son 20e anniversaire. Chaque année, deux sessions sont offertes à l’automne et à l’hiver. Il en coûte 90$ par session pour assister au cours et aux conférences.

TC MEDIA