Le Relais pour la vie de Sorel-Tracy espère amasser 140 000$

L'événement aura lieu le 3 juin au Parc-Regard-sur-le-fleuve


Publié le 24 février 2017

Le comité organisateur est composé de: (de gauche à droite) Carmen Bourque, Ghyslaine Cartier, Jocelyn Mondou, Caroline Richard, Julie Larochelle, Suzie Hébert, Mathieu Pontbriand, Jessica Henry, Carole Hamel et Isabelle Cournoyer. Rangée du bas: Stéphane Béland, Kévin Arseneault et Sylvie Hamel.

©Gracieuseté - PHOTO MPV

La Société canadienne du cancer lançait officiellement sa 12e édition du Relais pour la vie de Sorel-Tracy, le jeudi 23 février, au Dooly's. Cette activité de collecte de fonds vise à recueillir de l'argent pour la recherche, la prévention et les services de soutien.

La somme amassée en 2016 frôlait les 136 000$. Cette année, la présidente du comité organisateur, Ghyslaine Cartier, espère atteindre l'objectif de 140 000$.

« Chaque année, ça dépend du contexte économique, a-t-elle admis. On aimerait faire autant, sinon un peu mieux que l'an passé. »

Kévin Arseneault agira à titre de président d'honneur pour cette 12e édition.

L'organisation s'est donné le défi d'obtenir 50 inscriptions d'équipes pour l'édition de 2017. Lors de la dernière édition, 28 équipes s'étaient enregistrées, mais avec un nombre surélevé de participants par groupe.

« Le nombre idéal de membres par équipe serait de 10, a continué Mme Cartier. Si on faisait le calcul des participants de 2016, on arriverait à 32 équipes de 10 personnes. Notre objectif est optimiste, mais réalisable. »

Impliqué de multiples façons depuis la première édition de l'événement, Kévin Arseneault portera cette fois le chapeau de président d'honneur. Le comité organisateur tenait à l'accueillir de nouveau en raison de son dévouement pour la cause. Il a entre autres perdu sa mère après un long combat de 18 ans contre cinq cancers.

« Je lance l'appel aux entreprises de la région. Inscrivez plusieurs équipes par bureau. Lancez-vous des défis. Vous êtes capable, a-t-il lancé rempli de fierté à la suite d'un discours émotif. Il faut lutter dans l'espoir de vaincre à jamais cette terrible maladie. »

L'agente de développement à la Société canadienne du cancer et responsable de l'événement cette année, Caroline Richard, a rappelé que le Relais pour la vie était une marche nocturne de 12 heures organisée dans le but de récolter des fonds pour la Société canadienne du cancer et qu'elle comptait sur la générosité de la population.

Plusieurs objets promotionnels pour encourager la cause sont en vente auprès du comité organisateur.

Pour joindre le comité organisateur : Caroline Richard au 450-773-1003 ou caroline.richard@quebec.cancer.ca.