« Curling pour les enfants » vise amasser 31 000$ à Sorel-Tracy

Deux hôpitaux pour enfants en sont les bénéficiaires


Publié le 17 février 2017

Annie Desaulniers et Alain Larouche sont les artisans à Sorel-Tracy du tournoi Curling pour enfants, un événement organisé pour amasser des fonds destinés à l’achat d’équipements dans deux hôpitaux pour enfants de Montréal.

©>(Photo TC Média - Gracieuseté/Yves Rouleau

Pour la cinquième année consécutive, Annie Desaulniers revient à la charge comme organisatrice dans la région de Sorel-Tracy, de « Curling pour les enfants – Kurling for kids », avec son conjoint, Alain Larouche.

L’événement aura lieu le premier avril au club de curling Aurèle-Racine.

Quatorze équipes de quatre personnes s’y sont déjà inscrites. D’autres peuvent encore s’inscrire au prix de 50$ par personne.

Pour soulager des enfants malades

L’événement, ouvert à tous, se répète simultanément dans onze clubs de curling de la région de Montréal et de la Montérégie. Ils comptent ainsi amasser 340 000$ dont 31 000$ à Sorel-Tracy.

Cet argent est destiné à l’achat d’équipements médicaux pour l’Hôpital de Montréal pour enfants (des ventilateurs portables pour aider à respirer) et pour l’hôpital Sainte-Justine de Montréal (un laser neurochirurgical qui permet de voir en direct sur l'imagerie de résonnance magnétique (IRM) la destruction par le laser de la région ciblée).

Impliqués

Famille recomposée depuis de nombreuses années, Annie et Alain s’impliquent parce qu’ils ont vécu de près la souffrance d’un enfant malade.

« Nous avons un enfant qui a souffert d'un cancer du cerveau à l'âge de 8 ans. Quatorze ans plus tard, il est guéri et étudie au cégep. Nous voulons offrir à d'autres enfants, la chance de guérir aussi. Nous pouvons le faire par notre dévouement et notre grande capacité à réseauter », explique Mme Desaulniers.

Ils ont confié au chef cuisinier Giovanni Apollo le rôle de porte-parole de l’activité. Il sera présent lors du tournoi de curling, accueillant participants et les visiteurs.

Une journée bien remplie

La journée du tournoi sera ponctuée de tirages, de remises de prix de présence et de trophées, de bingo et karaoké. On y servira un dîner gratuit aux hot-dogs, un souper festif (20$) et un 5 à 7 au cours duquel Mélopée Croisée chantera. Un photographe et Les Intemporels, Guy Vandal et Linda Proulx, seront sur place.

Les enfants verront un camion de pompiers, participeront à des joutes lors du dîner. Il y aura maquillage et ballons avec Madame Bonbon. Dan Cowboy sera présent ainsi que des mascottes.

Pour plus d’information : http://www.curlingpourlesenfants.org/