Sections

Yanick Caisse courtise les citoyens dans Pierre-De Saurel

Élections municipales


Publié le 13 septembre 2017

Yanick Caisse a présenté son projet de développement en conférence de presse.

©TC Média - Sarah-Eve Charland

Le courtier immobilier Yanick Caisse se présente au poste de conseiller municipal dans le secteur Pierre-De Saurel pour les élections du 5 novembre.

« J’ai toujours suivi la politique, plus que les faits divers. Aujourd’hui, mon travail de courtier m’amène à être branché sur notre milieu. Je vois de belles résidences, mais je vois aussi la misère. Pourquoi Sorel-Tracy n’arrive pas à se démarquer? », se questionne-t-il.

Il croit que la municipalité doit agir de façon proactive en misant sur ce qu’elle peut contrôler.

« Nous pouvons contrôler nos espaces, nos terrains et notre développement. Il est temps pour Sorel-Tracy d’arrêter d’attendre après les uns les autres. […] Comment pouvons-nous agir? En offrant des espaces aux entreprises, en enlevant des obstacles aux entrepreneurs et en faisant du démarchage. »

Il souhaite notamment développer un parc industriel voué aux entreprises de multimédia. Des terrains, présentement non exploités, sont disponibles entre le rang Sainte-Thérèse et le boulevard Poliquin. Certains d’entre eux appartiennent à la Ville, dit-il.

« On pourrait valoriser et réaménager une parcelle de terrain situé en milieu humide afin de la rendre accessible aux citoyens. Il pourrait aussi y avoir des entreprises 2.0. […] Si on veut développer Sorel-Tracy autrement que par le secteur métallurgique, c’est le domaine où il faut se diriger pour attirer les jeunes », croit-il.

La conseillère du district Pierre-De Saurel Dominique Ouellet est aussi candidate aux élections municipales.