Sections

Le conseiller Michel Aucoin en lice pour le poste de maire

Sainte-Victoire-de-Sorel


Publié le 17 août 2017

Michel Aucoin s’est lancé dans la course pour obtenir le poste de maire de Sainte-Victoire-de-Sorel.

©Photo: TC Media - Julie Lambert

Le conseiller municipal Michel Aucoin sera candidat à la mairie de Sainte-Victoire-de-Sorel lors des élections du 5 novembre prochain.

Il y a déjà six mois que l’agriculteur songeait à briguer la mairie. L’annonce du départ du maire actuel, Jean-François Villard, l’a motivé à annoncer officiellement sa candidature.
« On veut faire avancer les choses dans la municipalité. J’ai toujours été impliqué dans la communauté. Je veux apporter des idées et répondre aux besoins de nos citoyens. Ce sera un bon et beau défi. Je suis un gars qui agit quand quelque chose doit être réglé », a-t-il expliqué.
Se disant très à l’écoute des citoyens, M. Aucoin aimerait travailler sur plusieurs dossiers dont le réseau d’aqueduc sur la montée Sainte-Victoire. Il souhaiterait également faire le suivi du dossier de Minéraux Mart et le problème du manganèse dans l’air.
« Je veux aussi continuer le développement de la nouvelle rue Solange-Cournoyer ainsi que poursuivre l’événement Sainte-Victoire en fête. J’aimerais en plus maintenir le taux de taxes au plus bas possible. J’ai une bonne entente avec les conseiller. Je veux avoir un esprit d’équipe et de la transparence au conseil », affirme le candidat.
M. Aucoin est conseiller depuis quatre ans. Il est en ce moment le seul candidat au poste de maire à Sainte-Victoire-de-Sorel.

À lire aussi: