Sections

Gary Carpentier sera candidat dans le quartier du Faubourg

Élections municipales


Publié le 10 août 2017

Le citoyen Gary Carpentier souhaite unir le milieu autour de projets communs.

©Photo: TC Media – Julie Lambert

Passionné de politique et meneur de projets, le citoyen de la rue George à Sorel-Tracy, Gary Carpentier, a décidé de se lancer en campagne électorale pour obtenir une poste de conseiller lors du prochain scrutin municipal.

Ce sera la première expérience de M. Carpentier en politique. « J’ai commenté, chialé et suivi la politique, mais je ne me suis jamais impliqué. J’ai un désir d’améliorer ma ville et ses secteurs », rigole-t-il.
Selon lui, le conseil municipal sorelois actuel a besoin de sang neuf pour faire bouger les choses.
« On dirait qu’une certaine culture s’est installée. On voit très peu les conseillers s’exprimer et prendre leur place. Je veux moi y prendre ma place. Je veux être la voix des gens pour faire avancer la région », confie le candidat.
M. Carpentier, psychosociologue de formation, est connu dans la région pour avoir initié différents projets comme « On va de l'avant avec du positif », « Qualité de vie soreloise » et tout dernièrement « Beauté et mystère des îles ».
Il aime réunir le milieu privé, politique et les citoyens autour de ses idées, souligne-t-il. Le candidat a choisi le quartier du Faubourg pour faire ses premiers pas.
« Ce quartier semble être une veine importante qui amène du sang à la ville. Il y a des maisons et des entreprises. Il y a des éléments à y améliorer comme la fluidité sur le boulevard Fiset ou l’utilisation du stationnement près du Super C », conclut-il.
Le conseiller actuel Alain Maher fera aussi campagne dans ce district lors des élections du 5 novembre.