Sections

Les échos du conseil


Publié le 7 juillet 2017

Le FAST sera de retour cet été.

©Photo: gracieuseté

Voici les décisions prises par la Ville de Sorel-Tracy lors de son assemblée publique le 3 juillet dernier.

Autorisation pour la tenue du FAST

La Ville a autorisé la tenue de la 10e édition du Festival des arts de Sorel-Tracy (FAST) du 17 au 19 août. Pour ce faire, elle a donné le feu vert aux organisateurs pour la fermeture de la rue du Prince, entre les rues Augusta et George, le 17 août (de 8h à midi et de 16h à 3h), le 18 août (de 16h à 3h) et le 19 août (de midi à 3h).

Le conseil a aussi permis au FAST l’installation d’une scène en face du Pub O’Callaghan. Les organisateurs pourront également installer des décorations sur les lampadaires et utiliser l’assistance technique des différents services de la municipalité pour le prêt d’équipements et de matériel.

Réhabilitation de la chaussé sur la route Marie-Victorin

La Ville de Sorel-Tracy a octroyé le contrat de réhabilitation de la chaussée de cette route à l’entreprise Danis construction inc. au coût de 1 195 303,33$.

Les travaux seront exécutés sur la portion de la route Marie-Victorin comprise entre le boulevard Saint-Louis et la rue de l’Ilménite.

Le conseil a aussi adopté une résolution pour établir une provision de 119 530,33$ afin de pallier les imprévus. Ce montant représente 10 % de la valeur du contrat et porte le montant maximal autorisé à dépenser pour ce projet à 1 314 833,66$.

Une aide financière pour deux organismes

La Ville a répondu positivement à la demande d’assistance financière de l’Harmonie Calixa-Lavallée déposée le 7 avril dernier. Le conseil a accordé 1000$ à l’organisme pour défrayer les coûts occasionnés liés à son activité Les Planètes de Gustave Holst.

La Fondation de l’église Christ Church Sorel-Tracy inc. a également reçu une aide financière de 5000$ de la municipalité pour l’aider dans la restauration de son sous-sol.

Création d’un héliport temporaire

Les membres du conseil ont autorisé les organisateurs de la fête de Noël pour les enfants malades, l’Arbre de joie, d'utiliser le stationnement adjacent à la descente de bateaux du parc Dorimène-Desjardins. Ils l’utiliseront le 6 décembre 2017 dans le cadre d’une grande fête où les enfants malades auront l’occasion de faire des tours d’hélicoptère.